Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

test sur des cellules

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à vous tous !

J'espère que vos vacances se sont bien passées pour ceux qui rentrent...
Moi j'ai une petite question, pouvez-vous me dire comment rédiger une petite macro pour effectuer des tests sur des cellules en VBA notamment un truc du style (combiné ou pas)
- si cette cellule est vide alors...
- si cette cellule contient une formule alors...
Car quand je cherche sur le forum, il y a des centaines de réponses et je me noie.

En vous remerciant. Cordialement.

Re : test sur des cellules

Bonsoir,

peut être ainsi :

Code:
If IsEmpty(Range("A1")) Then MsgBox "vide"
If Range("A1").HasFormula Then MsgBox "contient une formule"

mais pour combinés les 2... pas tout compris, une cellule ne peut être vide et en même temps contenir une formule...
bonne soirée
@+

Re : test sur des cellules

Bonsoir,

Merci pour cette réponse aussi rapide. Je me suis mal exprimé, je voulais dire faire une formule imbriquée du genre si a1 est vide alors si a2 contient une formule... Mais Merci en tout cas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
309
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…