Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonjour

je vous joins un fichier de ce que j'ai fais , en vous demandant si il existe une fonction plus direct qui ferait marcher mon test .
Je passe par beaucoup d'étapes, mais le manque de connaissance ne me permet pas de faire mieux
Par avance merci
je vous joins un fichier

Pièces jointes

Re : test formule

salut

je t ai répondu avant de tout voir, et je ne peux pas introduire les feuilles que tu m as envoyer dans mon fichiers
je t envoi le fichier complet si tu veux bien faire les changements dans les feuilles concernées, je suis navré mais le domaine de mes connaissances est très réduit, la gentillesse des gens m'as permis d'arriver au résultat que tu vois et j'arrive à la finalisation de ce que je voulais pour suivre ce que l'on appelle communement les écarts
JE ME DOIS DE REMERCIER TOUTES LES PERSONNES QUI M ONT AIDE
ROBERT EN BELGIQUE , MONIQUE ET TOI CISCO

Pièces jointes

Bonsoir

Est-ce normal que les cellules Q333, R333, S333, Q334, R334, S334, Q335, R335 et S335 de la feuille pronos ne contiennent pas les mêmes valeurs que B339, C339, D339, B340, D340, C340, B341, C341 et D341 de la feuille générale ?

@ plus

bonsoir

ta remarque est pertinente et je tu m'as fais remarquer que j'avais fais une erreur, je te remercie, et je vois que tu as tres bien saisie l'organisation de ce petit fichier qui est bassé dans sa première partie sur des statistique numérogique ( mon esprit math me fais avoir passion pour cela) et la deuxième partie elle est consacrée à un pronostic que je suis depuis 2008 et pour lequel je mets en place les calculs de couples que tu as eu la gentillesse de me faire...
Voila je te retourne un fichier rectifié si tu peux inclure les feuilles qui sont le fruit de ton labeur je pense que je finalise le fichier et en même temps j'ai un outil qui me donne des renseignements precieux au niveau des écarts couplés
Par avance Merci
Cordialement @+

Pièces jointes

Bonsoir

Ci-joint ton fichier modifié. A chaque fois que j'ai mis une formule dans une cellule, j'ai mis la police en rouge. Ces formules peuvent être étirées (copiées-collées) vers le bas.

Si il manque quelque chose, dis nous le.

@ plus

P.S : Attention, une partie des dates dans la feuille "générale" étaient "placées" en 2012, d'autres en 2011. J'ai tout mis en 2011 pour que les RECHERCHEV des autres onglets fonctionnent correctement.

Pièces jointes

Dernière édition:

bonjour

Je passe souvent voir , car je ne reçois rien dans ma boite qui me signale et je vois ton intervention, donc je récupère le fichier je le teste et je reviens vers toi te dire

MERCI de ta gentillesse et a toutes les personnes qui ont bien voulu m'aider
Merci au site de faire cela
Je reviendrais
Mille fois merci

bonsoir ,

un passage pour dire un grand merci a toutes es personnes qui m'ont aidé...Monique Cisco et autres que ca marche bien ....si nous avions pu informatise ce systeme en VBA cela aurait eu l'avantage que je n avais pas a tirer chaque jour les lignes pour transferer le resultat ou peut etre une fonction qui le ferait mais comme mes connaissances sont tres limités alors je remercie toutes ces personnes de m avoir beaucoup aidé et si parfois on peut ameliorer je reste a l'ecoute
GRAND MERCI A VOUS ET AU SITE QUI EST FORMIDABLE

Bonjour

Normalement, pour étirer rapidement une formule vers le bas, il te suffit, après avoir sélectionné la cellule, de double-cliquer sur la poignée en bas à droite de cette cellule. La colonne se remplira automatiquement, comme sa colonne voisine, jusqu'à la première cellule vide rencontrée dans cette colonne voisine.

@ plus

bonjour

en effet c est vrai, mais comme tu le sais j'ai demande que le resultat de la ligne tiré soit inscrit dans un cadre , donc si je tire jusqu'en bas le resultat qui apparait dans mon cadre est celui de la derniere ligne tirée et nons le resultat du jour meme...et donc je suis oblige de tirer au jour le jour ou alors il faut changer la fonction de lecture de la ligne dans ce fameux cadre dans l'autre feuille et la je ne sais pas faire , je ne sais pas si tu as bien compris
Merci

Bonjour

Je ne sais si j'ai tout compris, et puis j'ai un peu oublié la méthode utilisée pour obtenir le résultat désiré.

Si ce n'est qu'un problème de cadre et de fond, on doit pouvoir faire avec une mise en forme conditionnelle. Tu peux aussi peut être scinder horizontalement ton fichier pour garder, dans le volet du haut, le haut de ton fichier, et en bas, le bas de celui-ci.

Expliques nous davantage ton problème. Peut être que nous pourrons te proposer une astuce.
@ plus

Bonsoir je t envoi un bout du fichier tu comprendras mieux
le pourquoi je ne peux pas tirer d un seul coup et en figeant je ne gagne pas le fait de devoir tirer deux lignes tous les jours (ceci dit c est bien , mais si on peut eviter c'est mieux )
amitiés et remerciements

yves

Pièces jointes

Bonsoir ,

Je viens souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année a toutes les perssonnes qui m'ont aidé a construire ce fichier et le fichier de Tirage pour les tournois de contrée , et puis a vous toutes et tous qui lirez ce message ....

Si par hasard quelqu'un detiens une formule pour que je puisse tirer toutes lignes d un coup et avoir les renseignements ca m arrangerait
Par avance merci et encore une fois
Bonne fin d année

Yves

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
4
Affichages
322
Réponses
3
Affichages
279
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…