Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sev31130

XLDnaute Impliqué
Bonjour

je vous joins un fichier de ce que j'ai fais , en vous demandant si il existe une fonction plus direct qui ferait marcher mon test .
Je passe par beaucoup d'étapes, mais le manque de connaissance ne me permet pas de faire mieux
Par avance merci
je vous joins un fichier

Pièces jointes

Re : test formule

Bonjour

Ne pourrais tu expliquer plus en détails, plus rigoureusement ton besoin, avec un tableau source plus petit, mais mettant bien en évidence tous les cas possibles (en essayant de faire moins de fautes, pour rendre ton texte plus lisible) ?

@ plus

Dernière édition:

salut,
je pense en effet que je dois mal m'expliquer, mais ce que tu m envoi est pour une ligne alors que la lecture se fait sur une colonne qui comprends une année et qui est tenu au jour le jour, les cellules des lignes 4 et 11 sont mise a jour tous les soirs en fonction des chiffres qui se trouvent dans les colonnes B C et D, tu prends B et C 49 alors que moi je dois tester la dernier ligne enregistré , sachant que j en enregistre une tous les soirs dans les colonnes B-C et D et au moment ou l'enregistrement se fait dans les colonnes le test doit se faire et mettre soit 0 s'il trouve une concordance soit incrémenter de 1 le chiffre existant de la veille si il n 'y a pas de concordance ... (test a l'appui joint)
mes excuse pour tous ces ennuis et
Par avance un grand merci

Pièces jointes

Bonsoir

Je crois que je commence à comprendre ta demande. Pour être sûr de ne pas me tromper, quelques petites précisions :
* Quand met on 0 dans la colonne B ?
* Quand met on 0 dans la colonne C ?

@ plus

Dernière édition:

Bonsoir

Je ne sais pas faire exactement ce que tu désires. Par contre, en écrivant les résultats les uns en dessous des autres... Cf. en pièce jointe. Est-ce que cela te convient ?

@ plus

Pièces jointes

Bonsoir

J'avais oublié d'étendre la bonne formule, en F5, avec des $ (E$1 et F$1 et non E1 et F1), vers le bas (Sans les dollars, on avait en dessous, en F6, E2 et F2 dans la formule alors qu'il fallait E$1 et F$1. Et ainsi de suite en dessous, en F7, on avait E3 et F3 dans la formule au lieu de E$1 et F$1...). Ceci pour expliquer les 0 manquants.

Pour étendre la formule vers la droite, il faut copier deux cellules cote à cote (Puisqu'il y a deux formules de base, une à partir de B et C, l'autre à partir de B, C et D, par exemple en M5 et N5, et les coller à droite, en O5 et P5, et ainsi de suite, deux cellules par deux cellules). Ensuite, il suffit d'étirer vers le bas, au besoin en double-cliquant.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci

Au moment ou je te lis j'avais donc retrouver ces $ manquants et rétablis les 0
Merci pour tout, il me manque juste de savoir si dans un collage special je peux avoir la dernière ligne , je vais mettre en place et je reviendrais poser la question

encore merci et chapeau l'artiste

amities

salut

voila je suis arrivé a faire mes calculs , mais est ce que nous pourrions simplifier....
le domaine de mes connaissances ne vas plus loin, je joins une fichier test
et je pense que lorsque le fichier complet sera terminé je le mettrais en ligne
il est très instructif pour des turfistes qui veulent tenir les écarts de numéros ou de pronostic

Par avance merci

Pièces jointes

Bonjour

Les formules que je t'ai proposées précédemment ne donnent, il me semble, pas le bon résultat à tous les coups. Pour exemple, cf la ligne 8 de la feuille calc couple de ton dernier fichier, le 5 janvier. En F8, ne devrait on pas avoir 0, puisqu'il y a 1 en B8 et 2 en D8 ?

Après modification, j'obtiens le fichier mis en pièce jointe. A toi de vérifier.

@ plus

Pièces jointes

Dernière édition:

salut

le fichier que tu as joins avec modification est juste en effet il y avait des lignes ou la formule ne marchait pas, mais le résultat en dernière ligne de calc est bonne (après vérification) ..est ce que tu ne saurais pas me dire comment copier cette ligne automatiquement dans mes cellules , ce qui est le but de mon post

merci

si vous lisez et que vous pouvez m apporter de l aide merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
187
  • Question Question
XL 2021 Macro
Réponses
6
Affichages
315
Réponses
5
Affichages
246
Réponses
4
Affichages
322
Réponses
3
Affichages
279
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…