Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tendance dans un graphe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Rebonjour,
J'ai un graphe de données où je voudrais ajouter une tendance (+ ou flêche vers le haut, = ou -) sous l'axe, ce qui semble le plus visible.
je joins un petit exemple.
merci de votre conseil.

Pièces jointes

Re : tendance dans un graphe

Bonjour CB60,Roger,
Merci pour vos solutions, pas simple (la méthode de Roger fonctionne mais impossible d'avoir le signe en dessous, il est à côté et "tient trop de place" et la méthode de CB60, quand j'ajoute une série, je n'ai pas X ET Y pour saisir les 2 séries?
Je tâtonne mais pas facile.
Merci à vous et bon WE

Re...
Bizarre ! Je viens de rouvrir le fichier : les signes sont en dessous des valeurs d'abscisse.
On pourrait voir la chose pour essayer de comprendre et de résoudre le problème ?
ROGER2327

re tous
Roger
si JJ a repris ta formule et qu'il n'a pas remis le retour à la ligne, c'est norma que le repere soit à coté, pour l'ajout de la série, c'est vrai que se serais mieux avec un petit fichier.

Bonjour,
J'ai fait un petit fichier récapitulatif à 2 onglets:
-pour Roger, effectivement la solution fonctionne mais mon tableau est tellement serré(je joins une image pour "voir" comme demandé (illisible tellement serré):
http://cjoint.com/?lDkILub7Pb
qu'il faudrait que la numérotation en X soit normale et la flèche de tendance en Y=-5 par exemple (pied de tableau).
-pour CB 60: je n'arrive pas à trouver la série X pour mettre 1,5 ?
merci à vous deux.
Bon dimanche

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
168
Réponses
18
Affichages
607
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…