temps d'occupation d'une salle sur 24H selon la date et la salle

xeeel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je n'ai plus pratiqué Excel depuis 2 ans et là je suis sur la version 2010 et j'avoue que je galère pour faire quelque chose de simple.

J'ai besoin de faire un graphique représentant le temps d'occupation d'une salle sur une échelle de 24H en connaissant l'heure de début d'occupation, l'heure de fin d'occupation de la salle et ceci selon la date et la salle choisie.

J'ai essayé quelques méthodes sans succès. Je vous fais parvenir la pièce jointe pour vous montrer mes tentatives ratées mais surtout la typologie du fichier pour arriver au résultat souhaité..


Edit : avec mes modifications le fichier ne passe pas, obligé de le vider des 3/4 de son contenu

Merci a vous tous pour vos futures contibutions ;-)
 

Pièces jointes

  • Horaires_théoriques_réels-ALAIDE.zip
    19.4 KB · Affichages: 194

xeeel

XLDnaute Nouveau
Re : temps d'occupation d'une salle sur 24H selon la date et la salle

Bonjour,
Avec T et GCD, exprimé en heures et en pourcentage
A+
kjin

Bonjour,

Je te remercie le premier graphique est niquel pour moi. Une question : Le deuxieme graphique celui du bas pourrait-il démarrer à 8 Heures, indiquer l'heure du début de l'occupation de la salle et terminer à l'heure de fin, avec une fin d'occupation de salle 21h! selon la date et la salle (comme tu as fait sauf que la ca démarre a 0h00 ) que ce soit vraiment représentatif de l'occupation dans la journée ? le tout dans une barre représentant 12 ou 24H en graphique en Barre ou histogramme ?

En tout cas beau boulot ! je te remercie
 
Dernière édition:

xeeel

XLDnaute Nouveau
Re : temps d'occupation d'une salle sur 24H selon la date et la salle

Rebonjour a tous,

donc malgré quelques tentatives je ne suis pas arrivé a remettre mon tableau sous forme d'histogramme démarrant à 8h le matin avec la valeur initiale d'heure d'entrée en salle et heure de sortie avec en clôture 20h

je vais mettre une image de ce que je souhaite :

graphique-voulue-1ff473e.jpg
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : temps d'occupation d'une salle sur 24H selon la date et la salle

Bonjour,
J'avais zappé
2 possibilités
- GCD, sachant qu'il n'est pas possible de préserver la mise en forme et de sélectionner plusieurs champs pour obtenir différents graphes, c'est tout ou rien, ce qui t'obligeras à créer plusieurs TCD
- plages nommées, et dans ce cas tu peux créer plusieurs graphes en sélectionnant les plages à utiliser, et la mise en forme sera préservée
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • xeeel2.zip
    21 KB · Affichages: 175

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : temps d'occupation d'une salle sur 24H selon la date et la salle

Bonjour,

Si je puis me permettre Kjin : on peut préserver la mise en forme dans le gcd
Il suffit de sauvegarder le graph obtenu, colorié, ect...en tant que modèle et lui attribuer un nom. A chaque ré actualisation du tcd, effectivement, le gcd se modifiera et il suffira d'aller rechercher le nom du gcd et l'appliquer de nouveau.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : temps d'occupation d'une salle sur 24H selon la date et la salle

Bonsoir,
on peut préserver la mise en forme dans le gcd...A chaque ré actualisation du tcd, effectivement, le gcd se modifiera
Si je peux me permettre Celeda, ce n'est pas vraiment ce que j'appelle de la préservation;ça en énerverait plus d'un, moi le premier, sans compter le pb des utilisateurs à qui il faudra expliquer qu'il faut aller recharger le modèle à chaque actualisation.
A+
kjin
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : temps d'occupation d'une salle sur 24H selon la date et la salle

Bonsoir,

ah oui, je te l'accorde que ce process doit être connu et divulgué à l'ensemble de tous les utilisateurs.....et c'est pour cela que l'on existe Kjin!!! lol!!!

On le dit à la terre entière!!! servez-vous des modèles.



:):)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 939
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla