TCD_countIf

M

Marc

Guest
Bonsoir tout le monde,

j'ai un TCD basé sur un nombre défini de lignes.
Si j'encode de nouveaux enregistrements, ceux-ci ne sont pas repris dans le TCD, à moins d'étendre la plage de données.
Comment faire en sorte que, lors de l'actualisation des données, les nouvelles lignes soient automatiquement inclues (sans passer par une macro).

Merci pour votre aide.
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Marc, en premier, tu aurais du rester sur le même fil, car ta question est un complément à ce que tu avais demandé. Et ensuite pour les recherches on se perd.

2) Mais je les trouve beaux ces petits TCDs Marc , hi hi hi,

Je te donne ma méthode- sans macro - concernant la possibilité d'écrire des données à l'infini dans une database avec la formule suivante à placer dans Insertion -Noms - dans la barre de formule en bas :

=DECALER($B$1;;;NBVAL($N$1:$A$2000);NBVAL($B$1:$K$1)) ou en VE
=OFFSET($B$1,,,COUNTA($B$1:$B$2000),COUNTA($B$1:$K$1))

comme tu le vois j'ai des étiquettes de colonnes, j'ai étendu la plage autant en lignes qu'en colonnes et il ne doit pas y avoir de vides dans ta database.

Si tu regardes tes nouveaux TCDs, j'ai nommé différemment tes deux databases.
Quant tu arrives dans ton assistant TCD - étape 2 - il te suffit de donner simplement le nom de la database soit ici :
DataEE = dans la feuille erreur d'encodage
et l'autre = DataPFE = dans la feuille facture pas encodée
(voir copie ecran dans le fichier)

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_Countif_2.zip
    27.3 KB · Affichages: 17
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Petite erreur de copier coller - pardonne moi :

à la place de
DECALER($B$1;;;NBVAL($N$1:$A$2000);NBVAL($B$1:$K$1)) ou en VE

DECALER($B$1;;;NBVAL($B$1:$B$2000);NBVAL($B$1:$K$1)) ou en VE

le B à la place du N et du A

sorry

Celeda
 
R

Rhodan

Guest
salut ;
j'ai moi aussi des TCD mais je n'ai pas de pb à ce niveau en sélectionnant dés le début une plage de cellule beaucoup plus grande que les données actuellement présentes....(sauf pour un ajout de colonne, ca marche que pour les lignes)


pas de macro....juste une prévision large
 

Statistiques des forums

Discussions
312 971
Messages
2 094 045
Membres
105 926
dernier inscrit
Odyssea