• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sarah

Guest
Bonjour a tous exceliens,
je voudrais sur une même feuille créer un tcd, comment puis-je faire : j'ai cocher nouvelle feuille, j'ai cliquer sur le nom de cette feuille mais ça ne marche pas, il y a un message d'erreur !!
merci d'avance.

Bjr Sarah,

Peut-être pourrais-tu expliciter un peu plus ton problème. A première vue, si tu crées un tcd en demandant explicitement que cela se fasse sur une nouvelle feuille, tu n'as pas à aller clicquer sur un quelconque nom de feuille puisque celle-ci se crée en même temps que le tcd. Ce n'est qu'après que tu pourras choisir le nom en faisant un "enregistrer sous" classique...

BONJOUR PIERRE?
merci pour ton message,
en fait : j'ai créé un tcd a partir d'une base de donnée, j'ai appelé la nouvelle feuille qui s'est créée "arrêt". (au lieu de feuille1).
Maintenant, je voudrais avec cette même base (qui se trouve ds le même classeur) créer un autre tcd et le placer dans la feuille que j'ai appelé "arrêt".
Mais je ne sais pas commnent faire, j'ai coché feuille existant au moment de la création mais ça marche pas.
merci pour ton aide.

En principe, la procédure est la suivante:
-tu clicques dans ta feuille "arrêt" à l'endroit où tu veux que le tcd s'imbrique;
-tu crées ton tcd sur base de la même liste de données, tu laisses l'option pré-cochée "feuille existante" et ton tableau s'installe, que ta base de données soit dans cette feuille ou non, et qu'il y ait déjà un tcd ou non...xl peut éventuellement te demander si tu veux créer ton tcd sur base du premier ou non (répondre "oui" fait seulement éventuellement gagner du temps et de la mémoire je pense, mais les 2 tcd ne seront pas indépendants je crois).

P-ê ne cliques-tu pas avant à l'endroit voulu (procédure plus simple à mon avis) ?

PS: si ce n'est déjà fait, je te conseille de nommer ta base de données et d'y faire référence par la suite via ce nom, tu seras moins susceptible d'introduire des erreurs qu'en retapant chaque fois les coordonnées des cellules...mais p-ê connais-tu cela aussi bien que moi.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
227
Réponses
1
Affichages
140
Réponses
9
Affichages