Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wadealy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

wadealy

XLDnaute Nouveau
Bonjour les membres,
J'ai un soucis sur les tableau croisé dynamique . Je voulais extraire à partir de la base, un tableau contenant la date et le BN mais quand j'utilise le tcd il n'affiche pas les valeurs BN mais plutôt le nombre de fois

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à toux

BN ayant un point comme séparateur décimal tu ne peux obtenir de somme

Si le but est d'obtenir ni somme ni nombre mais la valeur initiale, il faut utiliser PowerQuery (intégré à 2016) et non un TCD

RE

Doit-t-on conclure que tu veux afficher la valeur initiale de BN et non synthétiser ?

Commence par mettre ta base de données sous forme de tableau structuré et change le nom automatique de type Tableau2 en BD
Crée un tableau sur un onglet vierge avec le titre Groupes et en dessous la liste déroulante des groupes et remplace le nom automatique par Choix

Depuis une cellule du tableau Choix, Données, A partir d'un tableau : ce qui ouvre PowerQuery
Sortir par Fermer et charger dans, Connexion seulement
Depuis une cellule du tableau BD, Données, A partir d'un tableau
autres que Date, Groupe, BN
Accueil, Fsuionner les requêtes
: choisir Choix en seconde requête, sélectionner la colonne Groupes de chaque requête, Type de jointure Interne
Supprimer les colonnes Groupes et Choix
Sortir par Fermer et charger dans, Tableau choisir l'emplacement

A chaque changement de Choix, Données, Actualiser Tout (qu'on peut automatiser avec une ligne de VBA)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
259
Réponses
4
Affichages
181
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…