tcd?

  • Initiateur de la discussion DENIS
  • Date de début
D

DENIS

Guest
bonjour a tous et toutes
je lisais les messages du forum et je suis tombé sur le msg d'olivier
(galere tableau dynamique)
c'est un probleme pour moi aussi
et en se moment je pleure de jalousie quand je vois le resultat que ce soit le 1 ou 2

ma question est
COMMENT FAIT TON UN TCD CORRECT
tous ce que je fait ne ressemble a rien ; y a t il un cour sur le forum
ou qlq sachant m'expliquer

4 col
date
lieu
materiel
type intervention

merci pour la reponse
 
B

brigitte

Guest
Bonjour Denis, le Forum,

Il y a qqun (qqune je devrais dire) qui est très douée en TCD, c'est Celeda, va dans la Recherche et tape TCD, tu devrais tomber sur quelques fils où ses explications pourront t'aider.

Sinon, si elle voit ton message, elle va certainement venir à ton aide, elle fait partie de gens très présents sur ce Forum, ne désespère pas...

En attendant, voici un exemple qu'elle avait fait il y a qq temps.

As-tu fouillé du côté des téléchargements, peut être qqchse aussi, sait-on jamais ?

Moi je me hasarde pas à t'aider, car je fais également du "bidouillage" qui ne me satisfait pas...

A bientôt.
 

Pièces jointes

  • TCDCeleda.zip
    24.3 KB · Affichages: 21
C

Celeda

Guest
Bonjour,

hé hé hé Brigitte, tu m'as fait devenir toute RED!!!! Merci pour ce compliment soeurette!! et en plus la journée de la femme!! venant d'une femme.
En fait, Brigitte, les TCD, j'y ai passé des nuits entières pour les maitriser et j'apprends encore des choses. Dès que je me suis sentie à l'aise sur ce forum, et dès que quelqu'un avait besoin d'aide les concernant, je me hasardais à répondre. Et puis mon bébé (le TCD) a grandi et (maintenant il devenu un peu plus mature) et j'ai répondu de plus en plus.

Le TCD que tu as mis en ligne, Brigitte, est un un TCD sur plusieurs pages, pas très facile au début. Mais voici deux fils dans lesquels on retrouve des réponses plus basiques au besoin de Denis.

Lien supprimé

Lien supprimé

Sinon Denis, laisse un fichier zippé avec ce que tu veux faire,

Et puis il y a quelques démos de TCD sur tous les sites qui parlent de synthèse de données sur le net :il suffit de taper tableau croisé dynamique excel

Un gros Merci et une pensée particulière pour toutes les filles de ce forum.

CoucouCeleda.gif
 
D

Dan

Guest
Bonjour Denis et aussi les filles Brigitte, Celeda,

Tu peux aussi consulter ce fil <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_71948_71948.htm> dans lequel j'ai placé plusieurs fichiers donnant des explications sur l'assistant TCD. Tu as de la lecture là ...sans compter la suggestion de recherche Celeda.

Bon appétit à tous.

@+

Dan
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Denis, Celeda, Dan,


La journée de la femme, youpi, je savais pas et mon zépoux s'est bien gardé de me le rappeler, merci du tuyau et aussi des fils "exemples" sur les TCD... Je garde précieusement dans ma bibli perso et reservirai tout ca si un jour Celeda redevient Decale et qu'elle a pas le temps de les remettre.... mais ca ca m'étonnerait fort.

Bonne fête Celeda, Monique, Virginie, Cathy, Sylvie et toutes les filles du forum, n'abusez pas quand même, QUOIQUE.... de temps en temps...
 
D

DENIS

Guest
bonjour les filles
bien que ce soit la journée de la femme (merci je ne savais pas) il y a que des femmes ou demoiselles qui mon repondu.
et je suis conatnt de voir que tcd veux dire aussi transmission courier pour denis
berf
j ai joint un fichier zip contenant le type d info saisie.
et je n arrive toujours pas a creer ce tcd
(j'obtient que des chiffres dans le tableau )


bisous a toutes les filles (brigitte dan celeda .....)
 

Pièces jointes

  • tcd1.zip
    2.1 KB · Affichages: 17
  • tcd1.zip
    2.1 KB · Affichages: 17
  • tcd1.zip
    2.1 KB · Affichages: 19
B

Brigitte

Guest
Denis,

On peut pas te laisser faire ca, oups, pauvre Dan, c'est pas une fille.... Mais qu'est ce qui t'a fait croire ca, ouh la la... Tu vas le mettre en colère
smiles_30.gif

même s'il est très gentil...
Puisque c'est ca, tu porteras le bonnet d'âne toute la journée, nan

Tiens ca te va bien
lol_01.gif


Je rigole, comme c'est la journée de la femme, on peut rien nous dire.

T'es pas vexé au moins, c'est juste pour rire, bien sûr....

Mais pour Dan, c'est vrai de vrai, c'est un GARCON...
anin40.gif
et sa maman va pas être contente !!


Ti la la ti la la
 
D

DENIS

Guest
les filles je ne suis pas vexé et je confirme il me va tres bien
j ai seulment un petit probleme avec les oreilles ....
bien le bonjour a Monsieur DAN pour Daniel peut etre et non Danielle

bisous a toutes les deux et pour toi bebe je double les bisousss
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,,

1- Brigitte : c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé mais je ferais une petite compil (qui est déjà en préparation.... chut..) mais se sera certainement Decale qui te l'offrira.

2- Denis : voici une ébauche mais il faut savoir exactement ce que tu veux faire afficher comme résultat - c'est quelle sorte de synthèse que tu veux. Ici, je suis partie sur le nombre de matériel dans l'année et par jour (voir copie écran pour dégrouper les dates)- donc à suivre selon ta demande.

3- Dan : SVP, j'aurai une faveur à te demander : si tu dois intervenir dans ce TCD ou un autre, fais ton propre fichier. Ainsi il n'y aura plus de risque de méprise sur le travail de chacun, merci, sinon on risque d'Enduire d'Horror les demandeurs, hi hi hi, merci beaucoup.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_Denisv1.zip
    10.3 KB · Affichages: 19
D

Dan

Guest
Re tous,

Et oui Dan = Daniel = Garçon ! Ben mon petit Denis, je t'en veux pas va
smiley_698.gif
. Et puis ma bise, donne la aux filles de ce post.

Et moi, je ne savais pas que c'était la fête des femmes et quel piêtre individu je vais faire. Enfin je porterai le bonnêt d'âne !! snif !

Ben non Brigitte, je ne suis pas vexé d'ailleurs je "forward" les bises de Denis vers vous les filles, mais accepter avec les miennes en sus !

Celeda :
1. le TCD, rien à suggérer je l'aurais fait comme cela !
2. Faveur accordée ... (lol!) Si tu préfères et penses que cela va Enduire en Horreur le demandeur plutôt qu'en Honor
smiley_800.gif
et que ce sera éventuellement moins Méprisor, je ferai mon propre fichier.

@+

smiley_904.gif


Dan
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Merci Dan que tu aies accepté ma demande, pour l'avenir.

Celeda


(ps Dan : ne te sens pas obligé t'approuver ce que je fais Dan - ce n'est pas nécessaire - !!! c'est la journée de la femme !! et - je suis une grande fille et très responsable pour savoir ce que je mets sur le forum -hi hi hi - ne l'oublie pas non plus quand je suis sur mon terrain je suis très sure de moi et donc aucun besoin de chaperon, de quelqu'un qui dit si je fais bien ou pas les choses ou des suggestions sur mon travail. Par contre si tu peux apporter des éléments nouveaux et constructifs sur une demande d'un fichier laissé, je serai la première interessée. Sorry pour cet aparté)
 
D

Dan

Guest
Re,

Oulàlà, mais Celeda mes quelques interventions sur les posts auquelles tu réponds ne sont pas des contrôles ou des approbations sur ce que tu fais et je sais pertinemment bien que quand tu entreprends quelque chose tu le fais bien. Et pas besoin de la journée de la femme pour le dire !!

Celeda, je suis bien plus simple que tu le crois, tu sais... Je ne réponds pas sur ce forum pour faire le malin ou controler qui que ce soit.

Bon sans rancune tout de même, j'espère !

@+

Dan
 
S

Sylvie

Guest
Salut tout le monde!
Ca fait toujours super plaisir de venir sur ce forum. Non seulement on apprends plein de trucs mais en plus les mecs sont des "gentleman"!!
Quel bonheur! Que demande le peuple?
Bonne fête à toutes les filles du forum et les autres aussi mais bon, si elles ne sont pas sur le forum, elles ne le verrons pas.
Bises à tous.
A +.
Sylvie.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
Réponses
3
Affichages
668

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 046
Membres
104 010
dernier inscrit
Freba