TCD sur plusieurs feuilles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yaya
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yaya

Guest
Bonjour à tous!
un souci avec les tcd: je ne parviens pas à obtenir en nom de champs mes intitulés de colonnes lorsque je réalise un tcd sur plusieurs feuilles....help help help tout fonctionne lorsqu'il n'y a qu'une seule feuille mais la cata, lorsqu'il y en a plusieurs.

Je souhaite obtenir les données cumulées de 1 à 3 pour pouvoir les exploiter en sachant qu'un code automatise la saisie de la date.

Merci de votre aide

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : TCD sur plusieurs feuilles

Bonjour

c'est surtout que ta question n'est pas très claire je pense (en tous cas pour moi).
Si tu mettais un exemple de ce que tu souhaites plutot qu'un de ce qui ne fonctionne pas ce serait plus simple.
Mais clairement les TCD à partir de plusieurs feuilles sont bien moins souples et puissants que ceux construits à partir d'une seule.

Effectivement, je me suis peut etre mal exprimé sur l'objectif
à partir des feuilles 1,2 et 3 je souhaite obtenir le nombre de fsp (colonneB) par agent(colonne A) et par date (colonne C)
résultat identique au tcd de la feuille 1 mais pour les 3 feuilles.
Je ne parviens pas à trouver la formule qui me permettrait d'obtenir ce résultat:

RE
Il y a de grosses limitations à l'utilisation de sources multiples pour faire un TCD et tu en as une illustration ici.
Tu ne peux pas croiser deux colonnes entre elles (date et agent) pour trouver le nb de fsp.
Si possible il est +++ préférable d'avoir une seule base de données, en ajoutant au besoin une colonne indiquant un critère supplémentaire (celui que tu utilises pour choisir sur quelle feuille sont tes données aujourd'hui), quitte à faire des extractions de cette base si tu as besoin par exemple de présenter des tableaux séparés. C'est du reste très facile à générer à partir d'un TCD avec un simple clic.
Ce lien n'existe plus
Si tu ne peux pas, considère le fait de consolider les données de tes différentes pages en une seule base de données.
Sinon tu peux utiliser MSQuery
Excel Pivot Table Tutorial -- Multiple Consolidation Ranges

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour