Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 TCD : somme en ligne (total général) uniquement quand deux éléments et plus

Sebast

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à savoir s’il existe dans les options d’un tableau croisé dynamique un moyen de n’afficher le total en ligne que quand on a deux et plus éléments (ou a contrario de ne pas afficher le total quand il n’y a qu’un seul élément).
Exemple : les 12 mois de l’année

Quand on analyse l’année et qu’on est en septembre, pas de problème, on a janvier, février, …, août, septembre et le total général

MAIS

Quand on est en janvier, on a janvier et total général - qui présente (forcément) les mêmes valeurs …

Il y a bien la solution de décocher le total général pour janvier puis de le réactiver à partir de février mais quand on a une soixantaine de TCD, c’est à la fois fastidieux et on peut en oublier !

Est-ce un paramètre, une option cachée ou impossible ?

Merci d’avance pour votre aide
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : somme en ligne (total général) uniquement quand deux éléments et plus

Bonjour,

personne n'étant devin, tu devrais envoyer un fichier d'exemple court mais avec la même structure que ton original ...Ca peut aider à t'aider
 

Sebast

XLDnaute Impliqué
Re : TCD : somme en ligne (total général) uniquement quand deux éléments et plus

Bonjour,

tu as raison, c'est plus parlant avec un exemple ...

à plus
 

Pièces jointes

  • Question_forum_24112015.xlsx
    228.2 KB · Affichages: 66

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD : somme en ligne (total général) uniquement quand deux éléments et plus

re ,

bonjour Iznogood1,

je n'ai plus le temps là, mais avec un code vba, oui c'est possible de demander à l'utilisateur quel mois il veut voir et masquer donc les autres sur l'ensemble de tous les TCD ...
Je suis le fil mais je dois m'absenter
Regarde déjà à marquer un moi en enregistrant une macro et regarde le code, tu verras que c'est faisable

P.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…