XL 2013 TCD automatisé qui coince sur le pivotfields

don_pets

XLDnaute Occasionnel
Salut le fofo,

j'ai un drôle de bug qui m'agace depuis quelques jours. Je souhaite automatiser un TCD et ça merde. J'en ai déjà fait plusieurs et je n'ai jamais rencontré eu de coquilles mais là je tourne en rond.

Lorsque je lance la macro j'obtiens un erreur 1004, impossible de lire la propriété pivottables de la classe worksheet. Si je débug et que je relance ça fonctionne ...

Voici mon morceau de code

VB:
Dim Plage As Range
    With Worksheets("data")
        Set Plage = .Range("A1:J" & .Range("A" & .Rows.Count).End(xlUp).Row)
    End With

Dim wshTCD      As Worksheet
Dim pvtTCD      As PivotTable

'-----------------------------------------  dô_Ôb  -----------------------------------------

'       2.c) Création TCD
Set wshTCD = Worksheets("Synthèse")
For Each pvtTCD In wshTCD.PivotTables
    pvtTCD.TableRange2.Clear
Next pvtTCD

Set pvtTCD = ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=xlDatabase, SourceData:=Plage) _
                .CreatePivotTable(TableDestination:=wshTCD.Range("A1"), TableName:="TCD")

With pvtTCD

'           * Filtre
    With .PivotFields("État")
         .Orientation = xlPageField
         .Position = 1
    End With

'           * Lignes
    With Sheets("synthèse").PivotTables("TCD").PivotFields("Gestionnaire")
        .Orientation = xlRowField
        .Position = 1
    End With
   
    '           * Colonnes
       Sheets("synthèse").PivotTables("TCD").AddDataField ActiveSheet.PivotTables("TCD"). _
                PivotFields("Situation"), "Nombre de Situation", xlCount
End With
   
End With

Au début les colonnes "état" et "situation" étaient confondues, et je me suis demandé si une seule colonne pouvait dans mon TCD être filtre et colonne, donc j'ai dupliqué ma colonne, mais ça coince toujours...

SI quelqu'un peut me dire ce que VB n'aime pas je prends, puisque j'ai réalisé cette automatisation un certain nombre de fois sans que ça le chatouille

Cimer
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 011
Membres
101 866
dernier inscrit
XFPRO