TCD - Filtre dynamique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

genialo4000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

J'ai un tableau d'actions qui se présente comme ceci :

Action Priorité Date d'échéance
Action 1 1 10/10/12
Action 2 2 23/12/12
Action 3 3 01/01/13
Action 4 3 10/02/13

Je voudrais à l'aide d'un tableau croisé dynamique (TDC) afficher par priorité (ça je sais faire 😛) seulement les actions en retard (ça je sais pas faire... 😉). L'idée est d'avoir un filtre dynamique sur la date, se basant sur la date du jour.
Il existe déjà des filtres de ce genre dans les TCD (ex : la semaine dernière, demain, etc...)

Ma question : est-il possible sans toucher au tableau initial d'avoir ce filtre dynamique (date du jour dépassée) ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Génialo4000

Re : TCD - Filtre dynamique

Bonjour
Coucou Misange😉

Si tes dates sont limitées à l'année en cours, tu peux filtrer en chronologique sur "Année à ce jour".

Mais il faut actualiser le TCD manuellement ou par macro, chaque jour...

Re : TCD - Filtre dynamique

Bonjour
Hélas non!

Un tableau d'actions ça vit => les dates d'échéance sont modifiées régulièrement, il faut donc mettre à jour le TCD tout le temps.

Je parlais de la date qui sert de limite : la changer une fois par jour suffit.
Bien évidemment si tu ajoutes ou modifies les données, l'actualisation plusieurs fois par jour peut être nécessaire.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
456
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
505
Réponses