TCD - Extraire plusieurs lignes en même temps

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Manu62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Manu62

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Ci joint un petit fichier avec un TCD.

Lorsque je double clic sur une donnée "résultat" j'ai une nouvelle feuille qui me donne les données lues par le TCD.

Dans mon exemple, est il possible de selectionner tous les resultats négatif et de renvoyer les données lus dans 1 seule feuille ?

Merci de votre aide, cf fichier pour le résultat attendu.

A++

Manu

Pièces jointes

Re : TCD - Extraire plusieurs lignes en même temps

Bonjour manu62

Une solution non pas à partir du TCD mais de la base elle même avec un filtre élaboré.
Dans ton fichier j'ai indiqué le critère en cellules F1 (titre de la colonne = Resultat) et F2 (<0)
Tu sélectionnes ton tableau, en-têtes comprises, puis tu vas dans le menu Filtre/filtre élaboré (ou avancé), tu renseignes la fenêtre de filtre qui s'ouvre :

puis clic et tu obtiens ton résultat (n'oublie pas de cocher la case "copier vers un autre emplacement)
Tu peux bien sûr l'automatiser avec une macro si c'est une action répétitive.

Bonne journée,

mth

Pièces jointes

Salut,

J'y avais pensais mais cel ane me va pas vraiment

Ci joint 2e monture de mon fichier, j'ai omis d'aller plus ploin dans mon exemple.

Sur la droite de mon tcd, j'ai des calculs.....

Je cherche a faire en sorte que tous mes resultat négatifs, puisse me donnée dans une feuille a part la liste de toutes les poses concernné de ma bd.

Désolé, d'avoir oublié de présisez ce point

Manu

Pièces jointes

UBOT, MTH,

Effectievement on se croise...

J'ai essayé de mettre un champ calculé et si ma colonne k est <0 alors tu mets 1.

Et cela beug, avez vous un idée ?

Manu

Le champ calculé ne peut être placé qu'en "données" dans le TCD et ni en colonne, ni en ligne...

Le souci que tu risque de rencontrer c'est quand tu vas avoir :

Nom Valeur Neg
Toto2 -6 1
Toto2 2 0

Il faudra bien regarder la colonne total pour avoir le +4 et qu'un clic sur le total "Neg" te remettras -2 alors que la somme n'est plus négative...

Je sais pas si je suis clair...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour