Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Clic droit sur la 1ère date puis grouper, grouper et choisir jour puis 7 comme regroupement. Eventuellement modifier date début et fin pour que la 1ère période de 7 jours démarre le jours voulu.
J'ai fait un faux TCD car je n'arrive pas à le faire.
Attention, le premier tableau n'est pas un TCD mais bien mon tableau de données d'origine.
chris, je ne comprends pas ta solution 😕😕 pourrais-tu détailler un peu plus la démarche à suivre pour créer le TCD (je ne suis malheureusement pas très doué en TCD).
Ce type de tableau se prête mal à la création d'un TCD.
Il faudrait créer un TCD en utilisant chaque colonne puis créer champ calculé pour chaque semaine en additionnant 7 jours (ou moins si certains jours sont absents).
Pour un TCD il faut des données source avec 4 colonnes
Type
Tache
Date
Valeur
Pas de totaux en bas
De là tu obtiendras le 1er et le 2ème tableau sous forme de TCD.
Pour faciliter la saisie des utilisateurs je ne peux pas changer la disposition du 1er tableau (les totaux ne sont pas à prendre en compte pour le deuxième tableau qui devrait être un TCD).
je pense qu'effectivement le TCD d'Excel ne répondra pas à mes attentes. Je vais faire ça en vba ca sera moins prise de tête.
merci quand même,
Vincent
PS : concernant sommeprod, il faut que le tableau se génére automatiquement donc les titres de lignes également (comme un TCD) donc cela ne pourra pas marcher.
Effectivement je risque d'être rapidement bloqué...
J'ai essayé avec du vba, en fait je génére une feuille avec les données en ligne de manière automatique et le TCD en même temps. Ca devrait fonctionner.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.