TCD à partir d'une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alcalzone

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et tous,

Est-il possible de faire un tableau croisé dynamique à partir d'une date?
Je m'explique.
J'ai sur une feuille une base de données annuelle classée par date du 01/01/06 au 31/12/06
Je voudrais faire une macro pour créer un TCD en sélectionnant une date de départ qui pourrait être par exemple 01/06/06 ou encore mieux une sélection de date de début et de fin.

Est-ce réalisable?

Merci de vous pencher sur mon problème.

Alcalzone

Re : TCD à partir d'une date

Bonjour,

Essaies avec un filtre sur ta BDD et une macro qui recopie dans une autre feuille tes données qui seront utilisées pour faire ton TCD.

A moins que, comme dans les graphiques, les filtres ne montrent que ce qui est sélectionné (je n'ai pas testé).

Tu peux aussi joindre un bout de ton fichier sans données confidentielles bien sur.

Salutations
Michel

Bonjour,

Tu peux aussi essayer de créer un champ calculé dans ton TCD:

menu tcd/formules/Champ calculé:

Champ1= ET(date> x; date< y)

Dans le champ1 (champ de données), ne seront affichées que les valeurs correspondant à ta formule.

A+

Bonjour
Autre solution si la date fait partie des champs ligne ou colonne et sous réserve que toutes les cellules date soient remplies et qu'il n'y ait donc pas de cellule date absente dans la plage utilisée par le TCD
Faire un clic droit sur la première date dans le TCD puis grouper et encore grouper : choisir jour et indiquer la plage de date souhaitée.
Il y aura une valeur par jour de cette plage plus une valeur groupant les dates antérieures et une autre les sdates postérieures.
On peut décocher ces deux valeurs.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
163
Réponses
12
Affichages
620
Retour