TCD à partir de donner se trouvant dans deux classeurs différents

momo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

Je voudrais savoir si il était possible de réaliser un TCD dont les données sources se trouvent dans deux classeurs différents

En fait ce deux fichiers chacun très volumineux et qui ne peuvent pas se copier dans un seul et même fichier

Merci d'avance
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD à partir de donner se trouvant dans deux classeurs différents

Bonjour,

Oui, tu vas faire une conso de deux bases de données en choississant l'option plages de feuilles avec étiquettes.

Mais attention à ce que tu veux voir afficher : le tcd va te consolider toutes les données de toutes les colonnes donc si tu n'as pas les même étiquettes de colonnes, tu risques de ne pas obtenir les résultats escomptés........
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD à partir de donner se trouvant dans deux classeurs différents

Celeda,

J'ai essayé la méthode mais le TCD me fait un compil des deux bases alors qe je voudrais qu'il fasse un comparatif afin que je puisse dégager d'éventuelles différences
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD à partir de donner se trouvant dans deux classeurs différents

Bonjour
Coucou Celeda ;)

Quand on prend plages avec étiquettes on a page 1 et page 2 qu'il faut replacer en étiquettes de ligne ou colonne : on peut alors effectuer des calculs d'évolution.

Ne voyant pas ta source, difficile d'être plus précis...
 

momo

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD à partir de donner se trouvant dans deux classeurs différents

Bonjour
Coucou Celeda ;)

Quand on prend plages avec étiquettes on a page 1 et page 2 qu'il faut replacer en étiquettes de ligne ou colonne : on peut alors effectuer des calculs d'évolution.

Ne voyant pas ta source, difficile d'être plus précis...

Voilà chris deux classuers exemples
 

Pièces jointes

  • 2014 pr TCD.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 23
  • 2015 pour TCD.xlsx
    10.4 KB · Affichages: 26

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : TCD à partir de donner se trouvant dans deux classeurs différents

Bonjour

Si tu veux ventiler et GL et ACCOUNT, tu ne peux faire directement un TCD compilant les 2 en utilisant plages avec étiquettes.

Il faut soit :

  • créer un TCD sur chaque année puis un TCD utilisant les deux autres
  • synthétiser les 2 bases par une requête MSquery (exemple ici Ce lien n'existe plus)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 222
Messages
2 107 470
Membres
109 836
dernier inscrit
SophieL16