Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tarifs excel

C

Cyrius

Guest
Salut à tous,
j'ai une question un peu particuliere car mon patron souhaite que je developpe une application excel lui permettant d'accelerer le processus de traitement des données (automatisation de certaines taches).
Il s'agit de concevoir environ 6 tableaux avec formules; liens;VB etc etc.

Il m'a demandé combien ca va lui couter ?
Le seul pb c'est que je suis étudiant/statisticien et pas informaticien (donc je connais pas les tarifs employés).
Je lui fait une proposition à l'heure ou un forfait ?

Si vous pouvez me donner une estimation ?

Merci pour vos réponses.
 
A

Aurélie

Guest
Salut,

Si c toi qui la créee et si tu as envie de te faire plein de sous, fais le a l'heure. Sinon si c une societe ou que tu veux pas etre bourre de fric fais au forfait
 
D

Dan

Guest
Bonjour Cyrius,

Moi je te conseil de bien cerner ce que te demande ton patron car au vu de ce que tu écris, il se peut que se présente des pb et que tu perdes sa confiance.
D'abord fait un genre de cahier des charges avec ce qu'il te demande en détaillant de manière sommaire les taches à effectuer et ce que devra comporter l'application.
Ensuite tu prendras la décision de facturer en régie ou au forfait.

Dans l'attente de te lire

@+

Dan
 
S

Sylvain

Guest
bonjour,

moi je travaille en freelance et je fais donc des devis au forfait et il faut vraiment pas se louper car si on estime mal la charge de travail c'est assez dur pour le client qui voudra pas forcément ralonger ou pour toi qui devra continuer pour rien.

Le seul conseil c'est d'approfondir l'étude pour proposer plusieurs solutions avec à chaque fois des essais de ce qui est possible comme ça tu auras une estimation de ton temps de travail. Si possible fais toi payer pour l'étude et tu verras car quelqu'un qui ne paye pas l'étude ne payera pas mieux le reste.

De plus regarde si la personne est exigeante au niveau de la présentation car ça peut faire passer le temps de travail du simple au triple voire plus.

Pour le prix, si tu es salarié avec un peu d'expérience 14 euros de l'heure.
Si c'est une première expérience demande moins car tu mettras plus de temps pour le projet.

A+
<http://sn1.chez.tiscali.fr>
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…