Target.Value erreur 13 incompatibilité de type

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stephanie31
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

stephanie31

Guest
Bonjour,

N'ayant pas pu trouver ma solution dans des cas déjà exposés je vous soumets pour la première fois un problème qui m'arrive.

Il s'agit d'un fichier qui met à jour un tableau à partir d'autres tableaux (bouton "mise a jour" de la feuille "masterlist").

J'ai rajoutté la macro dont l'extrait ci dessous est le siège d'une erreur 13 "incompatibilté de type" à la ligne en rouge
Ce qu'il faut savoir c'est que tout marchait bien chez moi quand je l'ai écrite mais quand je l'ai testée sur mon lieu de stage et que j'ai lancé la macro de mise à jour l'erreur est arrivée.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Application.Intersect(Target, Columns(17)) Is Nothing Then
If Not IsEmpty(Target.Value) Then
If Target.Value = "X" Then
If Target.Offset(0, 1).Value = "" Then
Target.Offset(0, 1) = Date
End If
End If
End If
End If

je ne sais pas si je suis bien claire, mais merci pour aide.

Pièces jointes

Re : Target.Value erreur 13 incompatibilité de type

Bonjour,

Merci Dranreb de votre réponse d'autant plus que ça marche, je n'ai plus d'erreur.
Par contre si vous avez le temps pourriez vous me dire quel était le pb, et que fait cette ligne de code.

merci

Re : Target.Value erreur 13 incompatibilité de type

Bonjour
L'erreur survenait lorsque plusieurs cellules étaient modifiées simultanément (par Suppr par exemple, au hasard, pour évoquer quelque chose qui n'était sûrement pas prévu !)
Dans ce cas Target est une plage de plusieurs cellules dont la propriété Value est un tableau de Variant, lequel ne peut définitivement pas être comparé à une constante String.
Je me suis borné à abandonner la procédure lorsque Target comportait plusieurs cellules.
On pourrait aussi les traiter une par une dans une boucle For Each Cel In Target
Cordialement.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
468
  • Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
1 K
Retour