Target.row quand la cellule a été fusionné

Neryn

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me revoila quelques jours apres ma 1ere question pour une 2eme encore plus simple je suppose mais la réponse m'échappe >.<

Comme je l'avais expliquer la derniere fois j'ai fait (enfin vous m'avez fait le plus gros du boulot^^) une macro qui envoie un mail suite a une double click si la valeur de la celllule est LIBRE.
Dans l'objet de ce message on link la 1 cellule de la ligne, jusque la pas de soucis avec :
Code:
ObjetMessage = "Réservation de: " & Cells(Target.Row, 1)

Le seul probleme c'est que dans mon fichu tableau, les lignes de la colonne 1 sont toutes fusionnées 3 par 3, et que donc la macro ne fonctionne qui si je click sur une cellule qui corréspond a la 1ere ligne des 3 fusionnées.

(Pas tres clair désolé ^^)

Donc comment faire pour qu'il prenne en compte meme les 2 lignes en dessous, malgré la fusion? ^^"

Je sais que vba boude carrément les celulles fusionnées mais je pense qu'il doit y avoir moyen >.< ( en rajoutant On Error Resume Next ca n'as pas l'air de fonctionner, mais je l'utilise peut être mal on ne sait jamais)

Merci d'avance pour tout ceux qui vont m'aider.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Target.row quand la cellule a été fusionné

Bonjour
Bonjour Pierrot93

Il suffit de faire un click sur le groupe pour lancer la macro, par contre Target prendra la valeur de la première cellule pour les propriétés lignes et colonnes.
Si la valeur est dans la troisième ligne tout se passe comme si la valeur se trouvait dans la première ligne.

Un code pour faire des essais
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)

Target.Offset(0, 3) = Target.Value
Target.Offset(0, 4) = Target.Row
Target.Offset(0, 5) = Target.Column
End Sub


JP
 

Neryn

XLDnaute Nouveau
Re : Target.row quand la cellule a été fusionné

Bonjour,
Je te joins un bout du tableau ( dur d'atteindre la taille minimum pour upload^^"), je pense que ca t'aideras a comprendre mon probleme plus facilement.
Ce tableau est tres simple, il est lié a un autre bien plus complet, la il ne sert qu'a indiquer si la salle est libre ou non ^^"

J'ai pour le moment contourné le probleme en créant une colonne supplémentaire sur laquelle je repete le nom de la salle sur 3 lignes, puis masque la dite collone.

Mais si un code peut m'éviter de faire ca hein ^^"

Edit: (Ha poster en même temps)
Bonjour Jp je vais tester ca et je te tiens au courant^^"
 

Pièces jointes

  • demo.xls
    31.5 KB · Affichages: 104
  • demo.xls
    31.5 KB · Affichages: 103
  • demo.xls
    31.5 KB · Affichages: 106

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Target.row quand la cellule a été fusionné

Bonjour (re)

Si j'ai bien compris le problème

En cliquant sur le nom d'une salle automatiquement target correspond en coordonnées à la première cellule.
Donc pour savoir sa disponibilité dans la journée il faut tester
Target.offset(0,2) pour le matin
Target.offset(1,2) pour midi
Target.offset(2,2) pour l'après midi
et faire le message correspondant

JP
 

Neryn

XLDnaute Nouveau
Re : Target.row quand la cellule a été fusionné

Re,

Merci a vous deux, la ligne de Pierrot fonctionne parfaitement.
Je ne connaissais pas du tout la commande .mergearea (et ne suis pas sur de l'avoir bien comprise encore mais j'éssaie la ^^")

Un grand merci donc :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 839
Messages
2 092 686
Membres
105 509
dernier inscrit
hamidvba