Taper un chiffre pour afficher une image

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

le_sablais

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

mon problème est simple à comprendre, mais pas si facile à solutionner (enfin pour moi).
Contexte : J'ai un fichier pour la polyvalence des employés. Donc en en-tête les noms et sur le côté des fonctions. Le but de ce fichier est de noter le savoir faire de chaque employé pour au final calculer une note de polyvalence.

Ce fichier doit être assez visuel. Il faut noter dans chaque case entre 0 et 4 pour pouvoir afficher un cercle vide, un quart de cercle, un demi cercle, cercle plein etc.
Seulement je n'ai rien trouvé pour automatiser tout cela. J'ai essayer avec la police d'écriture Webdings avec des formats de cellules personnalisés mais les icones disponibles ne sont pas intéressants.

Je vous joins donc un fichier simple avec les images qui m'ont été imposées pour faire ce fichier.

Si quelqu'un connait une solution, cela me sauverait la vie (ou du moins ma vie professionnelle...).

A vous lire

Le_sablais

Pièces jointes

Re : Taper un chiffre pour afficher une image

Bonjour
Coucou Chalet 😉

Puisque tu as 2010 : une simple mise en forme conditionnelle suffit si le noir peut aller

Pièces jointes

• MFC.jpg
    MFC.jpg
    188.5 KB · Affichages: 61
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    188.5 KB · Affichages: 60
  • MFC.jpg
    MFC.jpg
    188.5 KB · Affichages: 59
Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour