Taille du fichier dépassant la limite du forum

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Amilo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Amilo

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,

Voulant créer une nouvelle discussion, j'ai tenté de joindre un fichier Excel de 104 ko contenant un simple "Userforms" et 3 codes "Macro" associés.

Malheureusement, même compressé la taille du fichier obtenue a été de 72 Ko. Je suis passé par le PDF, le Gif, le JPEG, mais rien n'y fait je suis au dessus de la limite autorisée de 48 Ko.

Le problème sur les formulaires "Userforms"est difficilement explicable sans ce fichier.

Merci d'avance pour votre soutien.

Bonne soirée

Re : Taille du fichier dépassant la limite du forum

Bonsoir Amilo,

si ton userform contient des images, enlèves les et réduit les contrôles aux stricts nécessaire.
Ou alors exporte l'userform via VBE (bouton droit sur l'USF puis "exporter un fichier").

Tu peux déposer par exemple:
Free - Envoyez vos documents
salut

Bonsoir Jean-Marcel, Bonsoir Skoobi,

merci pour vos conseils, j'ai effectivement 2 images copiée/collée sur les onglets Excel. Je ne suis pas doué pour réduire au maximum sa taille mais je vais tenter par la proposition à Jean-Marcel.
J'espère que j'y arriverai !!

Et voilà l'explication de mon problème :

Je jongle depuis quelques jours dans l'apprentissage entre le VBA et les formulaires "Userforms".
Aujourd'hui, je bloque malheureusement sur ma 1ère tentative dans la reproduction, en guise d'entrainement ,d'un formulaire trouvé sur le Web.

Contrairement à mon fichier ce dernier fontionne parfaitement !!!

Dans mon fichier ci-joint, dans l'onglet "test" j'ai créé mon bouton et les Userforms avec l'affectation des codes.

Dans l'onglet "Fichier source", le résultat du formulaire et les codes à utiliser.

Enfin dans l'onglet "Userforms", l'évenenment devant se produire lors d'un clic sur le bouton "Création".

Mais dans mon "test", j'ai un message d'erreur, "Erreur de compilation, variable non définie"

J'ai tout essayé, même en débutant le code avec "Dim f_Création As Variant"

Pouvez-vous m'aider svp ??

Merci d'avance

PS : par contre je ne sais pas comment transmettre l'adresse URL qui est
Free - Envoyez vos documents

Bonne soirée

Bonsoir,
Il me semble que le fichier est de JBoisgontier, que je salue, et outre sa compétence qu'il met au service des autres, c'est un des rares à fournir des exemples aussi clairs et détaillés !
Dans la fenêtre VBE, ouvre la fenêtre propriétés
Lorsque tu sélectionnes un contrôle du formulaire, regarde la propriété Name de ce contrôle
Pour le formulaire, son nom est UserForm1 or dans le code du bouton qui affiche le formulaire, tu indiques
Code:
f_Création.show
Donc, soit tu indiques f_Création dans la propriété Name du formulaire, soit dans ta macro tu écris
Code:
UserFom1.show
Le principe est le même pour tous les contrôles
A+
kjin

Pièces jointes

Bonsoir,
Il me semble que le fichier est de JBoisgontier, que je salue, et outre sa compétence qu'il met au service des autres, c'est un des rares à fournir des exemples aussi clairs et détaillés !
Dans la fenêtre VBE, ouvre la fenêtre propriétés
Lorsque tu sélectionnes un contrôle du formulaire, regarde la propriété Name de ce contrôle
Pour le formulaire, son nom est UserForm1 or dans le code du bouton qui affiche le formulaire, tu indiques
Code:
f_Création.show
Donc, soit tu indiques f_Création dans la propriété Name du formulaire, soit dans ta macro tu écris
Code:
UserFom1.show
Le principe est le même pour tous les contrôles
A+
kjin

Bonsoir Kjin,

effectivement il s'agit bien du site cité plus haut, il est génial. Comme tu peux le constater je suis débutant et je bloque sur un simple formulaire,

Merci pour ta réponse. Après correction, je n'ai plus le message d'erreur initial mais maintenant un autre qui me bloque sur :

=>Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Service.List = Array("Etudes", "Informatique", "Marketing", "Production")
Me.Ville.List = Array("Boulogne", "Lyon", "Paris", "Versailles")
End Sub

Là le pb est tout autre je pense, il me surligne la 1ère ligne !!!

Avez-vous une piste ??

Merci pour votre soutien

Bonsoir Kjin,

effectivement il s'agit bien du site cité plus haut, il est génial. Comme tu peux le constater je suis débutant et je bloque sur un simple formulaire,

Merci pour ta réponse. Après correction, je n'ai plus le message d'erreur initial mais maintenant un autre qui me bloque sur :

=>Private Sub UserForm_Initialize()
Me.Service.List = Array("Etudes", "Informatique", "Marketing", "Production")
Me.Ville.List = Array("Boulogne", "Lyon", "Paris", "Versailles")
End Sub

Là le pb est tout autre je pense, il me surligne la 1ère ligne !!!

Avez-vous une piste ??

Merci pour votre soutien

Kjin,

Je viens de réparer ma bêtise, tu l'avais indiquée dans ton ta réponse "c'est le même princpe".

Désolé pour le dérangement.
Je comprends un peux plus là

Merci à tous

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour