Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tablo croisé vers feuille formatée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mumu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mumu

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, 🙂

J'ai (encore) besoin des lumières du forum.......
J'ai mis un fichier exemple de mon problème.
J'ai un tablo croisé dynamique d'un côté et un tableau formaté de l'autre. Je voudrais retrouver les données du tablo croisé dans les cases correspondantes de mon tableau formaté. Sachant que par définition le tablo croisé n'aura pas à chaque fois le même nombre de colonne ou de ligne......

Comme je ne sais pas par quel bout le prendre, je ne sais pas trop quoi chercher sur le forum. C'est pour ça que je pose directement la question......

Merci aux bonnes âmes......

Mumu

Pièces jointes

Re : tablo croisé vers feuille formatée

Bonjour

2 solutions :

• taper = et cliquer dans le TCD : cela crée une formule LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE dont tous les arguments sont des constantes : tu peux remplacer celles qui correspondent aux valeurs de tes en-tête de ligne et colonne par l'adresse de ces cellules d'en-tête.
  • en utilisant un regroupement dans le TCD ou bien un champ ou un element calculé ce doit être faisable.
    Mais pour cela il faudrait un exemple des données sources car ton pseudo TCD n'aide pas beaucoup pour simuler les divers cas.

Salut Chris,

Je te remercie pour ces pistes mais le problème c'est que chaque année les données ne sont pas forcément les mêmes et je dois automatiser sans toucher au tableau croisé, je vais avoir besoin d'en créer 4 issus de la même table.
Pour te donner les infos brutes ça va être compliqué pour plein de raisons.
Mais ce que je cherche c'est avoir le tablo croisé sans y toucher pour remplir le reste.
En parcourant le forum, j'ai peut-être un début de piste avec Index et Equiv, je tatonne....

En tout cas merci et @ +

Mumu

Bonjour

Index equiv ne marchera pas si le TCD change de présentation alors que LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE est fait pour cela : cela cherche non pas topologiquement mais en fonctions des critères de synthèse du TCD

La piste regroupement est aussi à regarder mais comme tu ne donnes pas d'exemple de données source...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
2
Affichages
920
SylvainEfficience
S
P
Réponses
3
Affichages
1 K
M
Réponses
2
Affichages
2 K
MegaBigCake
M
D
Réponses
2
Affichages
1 K
dhaudhau
D
B
Réponses
6
Affichages
1 K
B
G
Réponses
7
Affichages
2 K
A
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…