Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tables ou bases de données liées: question

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion venicreator
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

venicreator

Guest
Bonjour,
Mon logiciel de gestion me donne des infos sur les produits vendus en me donnant la référence de chaque produit et la quantité vendue. J'ai besoin d'associer l'intitulé (le nom) de chaque produit à la référence sinon les données sont inexploitables.

Il m'est facile de créer un tableau avec la réf produit et la quantité vendue, et un autre avec la réf produit et l'intitulé associé. Comment faire sous excel pour que dans le premier tableau, en fonction des ref qui apparaissent, je puisse associer les bons intitulés produits (via la table de correspondance que représente le deuxième tableau) ?

Ca m'aiderait bcp bcp si qqun avait l'info.

merci

Re : tables ou bases de données liées: question

Bonjour venicréator, et bienvenue sur le forum
Ca m'aiderait bcp bcp si qqun avait l'info.
ça nous aiderais encore plus si tu joignais un fichier pour mieux répondre à la question posée

la fonction =RECHERCHEV(.... te sera sans doute utile

à+
Philippe

Bonjour Philippe,

C'est exactement ça merci +++ et merci pour ta réponse rapide!

Je n'ai pas compris comment fonctionne la formule: en particulier la formule ESNA, RECHERCHEV et la notion de 'data'. J'imagine que tu as associé 'data' à la table de correspondance de la feuille 2 (comment tu as fait?)

C'est une formule qui va me servir dans plein de cas différents. Est-ce que tu peux me l'expliquer un peu?

Merci

Cher Philippe,

Un immense merci pour le temps passé à m'aider.
J'ai pris le temps de bien comprendre tes explications, les formules de manière à pouvoir m'en servir facilement.
Et tout est bon. Donc chaleureux merci... et je vais m'en servir souvent.
A+
Timothée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
4 K
B
Réponses
2
Affichages
2 K
bastienb
B
S
Réponses
0
Affichages
638
suitandtie
S
N
Réponses
3
Affichages
633
nanille
N
T
Réponses
11
Affichages
7 K
T
E
Réponses
9
Affichages
1 K
EngineSS
E
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…