Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Tableaux et Ligne de totalisation qui "disparaît"

Jam

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,

J'ai un p'tit truc bizarre qui me chagrine avec des Tableaux "structurés" (ListObject en VBA).
j'ai des requêtes sur des fichiers externes qui renvoi des tableaux dans mon classeur. Les tableaux ont la ligne de totalisation activé avec des Sous-totaux.
Lorsque j'actualise la requête, les sous-totaux disparaissent.
Dans la capture ci-dessous, si j'actualise la requête, le Sous-total de la colonne K va disparaître, or j'ai besoin de le conserver pour des tests de cohérences.

Est-ce normal ? Est-ce un bug (certains Sous-totaux restent).

Merci de votre aide
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Je viens de tester sur un fichier fait pour un xldnaute et n'arrive pas à reproduire votre problème. La ligne total reste à sa place après actualisation de la requête

Cordialement
 

Jam

XLDnaute Accro
Re,

Bon, je crois que j'ai trouvé ! Je partage donc la résolution de mon problème.
Dans le menu Outils de tableau > Création > propriété...de la table de données, j'ai coché Conserver les disposition/filtre/tri des colonnes et après plusieurs essais, les totaux ne disparaissent plus !

 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
RE
Merci
Je pensais que vous l'aviez déjà vérifié.
Etant donné que vous êtes inscrits depuis 2005 il me semblait que vous saviez cela.
Comme quoi... les certitudes....

Cordialement
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…