• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lado
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lado

Guest
est ce qu'il exite un moyen pour modifier un tableau comportant des colonnes et des lignes en reprenant toutes les valeurs des colonne en ligne sous les valeurs des lignes ??
merci a tous les lecteurs

Re : tableau

Bonjour Lado,

Sous réserve d'avoir bien compris ta question :

essaye avec Copier / Collage Spécial / Transposé : les lignes deviennent colonnes et vice-versa.

Si pb, reviens avec davantage de précision et joins nous un petit bout de fichier pour nous permettre de mieux comprendre.

@+

Tibo à dit:
Bonjour Lado,

essaye avec Copier / Collage Spécial / Transposé : les lignes deviennent colonnes et vice-versa.

Si pb, reviens avec davantage de précision et joins nous un petit bout de fichier pour nous permettre de mieux comprendre.

@+
ok Grand merci mais j'ai pas reussi
voir espérance .Modèles des tableaux ci apres 1 2
a b c a x xx
original 1 x z y apres modif b z zz
2 xx zz yy c y yy

Tibo à dit:
Bonjour Lado,

@+
ok desolé j'ai construit un modele de tableau qui c'est desorganisé a la mise en page avant envoie !!j'ai donc fait un modele xls en P.J merci encore

Pièces jointes

salut lado,

Je viens d'essayer avec un copier - collage spécial - transposé avec le tablo 1

Ca donne le tablo 2

Marche à suivre :

- Sélectionner le tablo 1
- Copier
- Sélectionner la cellule où copier le tableau
- Bouton droit - Collage spécial - transposé

Reste à refaire la mise en forme du tableau

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
700
Réponses
19
Affichages
761
Réponses
18
Affichages