Microsoft 365 Tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Grothvot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Grothvot

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, j'ai un document Excel comprenant 4 feuilles avec dans chacune d'elle le même tableau. Ce que voudrai faire c'est quand je rajoute une ligne dans les feuilles 2 à 4 elles viennent directement s'inscrire dans la feuille 1 et qu'ensuite celle-ci se mette automatiquement dans l'ordre croissant du numéro de référence (les numéros de référence ont une colonne spécifique dans mon tableau). J'ai longuement chercher mais je ne trouve rien et j'ai besoin de vous. Merci d'avance

Bonjour

Il n'est pas recommandé de démultiplier des copies la même feuille avec des saisies tantôt dans l'une tantôt dans l'autre.

Cela devient vite une usine à gaz car il faut gérer modification, ajout suppression, tri...

Avec 365 on peut facilement reproduite par une unique formule le contenu d'une plage située sur une autre feuille ,éventuellement trié différemment mais une seule feuille sert à la modification...

Bonjour,

j'ai un document Excel comprenant 4 feuilles avec dans chacune d'elle le même tableau. Ce que voudrai faire c'est quand je rajoute une ligne dans les feuilles 2 à 4 elles viennent directement s'inscrire dans la feuille 1
Généralement on fait effectivement l'inverse : on met à jour un tableau, qui va mettre à jour les autres tableaux, mais quand on fait cela seul le tableau dans lequel on travaille est utile et les autres tableaux deviennent inutiles et du coup il n'y a plus besoin de faire du codage de macros VBA.

Bonjour à tous,
j'ai un document Excel comprenant 4 feuilles avec dans chacune d'elle le même tableau. Ce que voudrai faire c'est quand je rajoute une ligne dans les feuilles 2 à 4 elles viennent directement s'inscrire dans la feuille 1 et qu'ensuite celle-ci se mette automatiquement dans l'ordre croissant du numéro de référence (les numéros de référence ont une colonne spécifique dans mon tableau).
Bah, si on s'en tient strictement à la demande une formule unique peut être suffisante (?) :
VB:
=TRIER(ASSEMB.V(Feuil2!A2:.D100;Feuil3!A2:.D100;Feuil4!A2:.D100);3)
Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Autres excel
Réponses
8
Affichages
804
Retour