Microsoft 365 Tableau

jaclam

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je ne crois pas avoir vu cette question déjà traitée (du moins selon mes recherches).
J'ai créé un tableau Excel (v. Microsoft 365) à partir d'une plage de données. Dans les cellules dune ligne, j'ai des dates, des sigles sous forme de liste déroulante, des nombres et des formules de calcul.
J'ai renseigné les différentes lignes jusqu'à la ligne 37. Chaque nouvelle ligne renseignée reprenait les formats et les formules de la précédente ligne, ce qui fait la beauté de cet instrument qu'est le tableau. La couleur de ligne du tableau était également reprise (alternativement gris et couleur).
Arrivé à la ligne 38, impossible de retrouver ni les formats dates (exprimées en nombre), ni la couleur de la ligne, ni les formules de la précédente ligne, ni même la liste déroulante. Pourtant, quand mon curseur est positionné sur une des cellules de la ligne 38, je vois que je suis bien dans le tableau ( "Création de tableau" apparaît bien dans le menu principal.
J'ai essayé diverses solutions comme par exemple modifier dans le gestionnaire de noms la dernière ligne du tableau : 38 au lieu de 37(j'avais lu cela ailleurs) mais rien n'y fait.
J'espère avoir été clair.
Votre aide serait la bienvenue.
Merci beaucoup et bonne journée.
Jean-Claude
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @jaclam

Ma boule de cristal est cassée
1728133750118.png
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil

@jaclam
Y aurait pas une macro dans le code de la feuille par hasard ?
(un truc du genre ci-dessous)
Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Row = 38 Then
Target.EntireRow.Cells.Clear
End If
End Sub
Testé avec une feuille, un tableau
Quand je sélectionne la ligne 38 (dans le tableau ou pas), il se passe de vilaines choses sur la ligne 38
;)
 

jaclam

XLDnaute Nouveau
Merci à tous de vos réactions rapides.
Pour répondre dans l'ordre à :
  • @Phil69970 : pour remplacer ta boule de cristal ;) je joins mon fichier
  • @Staple1600 : aucune macro
  • @TooFatBoy : cette phrase que je ne pensais pas mystérieuse signifie que j'ai entré les données manuellement excepté où se trouve une formule, dans chaque cellule, de la ligne 2 à la ligne 37. J'ai créé ce tableau en sélectionnant une cellule de ma plage de données et en cochant "Mettre sous forme de tableau". Le couleurs sont automatiquement sélectionnables.
Encore merci à tous.
 

Pièces jointes

  • 00-Suivi.xlsx
    21.3 KB · Affichages: 19

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
@TooFatBoy : cette phrase que je ne pensais pas mystérieuse signifie que j'ai entré les données manuellement excepté où se trouve une formule, dans chaque cellule, de la ligne 2 à la ligne 37. J'ai créé ce tableau en sélectionnant une cellule de ma plage de données et en cochant "Mettre sous forme de tableau". Le couleurs sont automatiquement sélectionnables.
Merci, mais ça ne répond pas vraiment à la question puisque tu reprends ce que tu disais au départ sans ajouter de complément. 🙁

On ne sait pas si la plage avait déjà 37 lignes de données quand tu l'as transformée en TS. Autrement dit, est-ce que la ligne qui pose problème est la première ligne ajoutée ?


Pour moi, c'est juste le TS qui a été mal construit, mais ça se répart. 😉
 

jaclam

XLDnaute Nouveau
@TooFatBoy : >Oops je me rends compte que je me suis très mal exprimé.
j'ai créer des entête en ligne 1- Ensuite j'ai créé un tableau : en ligne 2 de ce tableau j'ai renseigné mes cellules en indiquant soit une liste de choix, soit des dates, soit des nombre et enfin une formule.
A partir de là, j'ai continué à remplir juqu'à la ligne37 en ensuite... le problème que j'ai décrit.
C'est mieux comme ça je pense ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous,

Le tableau structuré Tableau2 était mal construit, je l'ai refait :

- effacé les listes de validation en colonne A (sans oublier celle en A38)

- remis les listes de validation en A2:A37 avec la formule =INDIRECT("Symboles")

- converti le tableau en plage

- effacé tous les formats du tableau

- remis les format Date et Nombre en colonnes C D H J

- entré en J2:J37 la bonne formule =SI(H2<>"";H2+N(J1);"")

- recréé le tableau structuré avec le menu Insertion.

Maintenant on peu ajouter la ligne 38 en entrant par exemple -100 en H38.

A+
 

Pièces jointes

  • 00-Suivi.xlsx
    19.6 KB · Affichages: 2

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
??? Toutes les lignes et colonnes du tableau sont utilisées.
Du TS, oui. Mais à sa droite et en-dessous, il y a des colonnes et lignes "(in)utilisées".
(elles existent aussi dans le fichier originel ;))

En fait ce n'est qu'un petit clin d'œil. Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi ce genre de colonne/ligne existe et comment on appelle ça en général.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 121
Messages
2 106 128
Membres
109 495
dernier inscrit
jerome bonneau