tableau

  • Initiateur de la discussion florent
  • Date de début
F

florent

Guest
bonjour à tous,

Je suis venu vous solicité encore une fois car je ne sais comment faire.
Je souhaiterai cette fois ci , si cela est possible , faire de façon automatique ou par l'intermedaire d'un bouton , copier les cellules communes d'une feuille 1 vers une autre feuille quelque soit le nombre de ligne ( voir le fichier joint pour plus de clarté de mon explication )

Merci d'avance

Florent
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    3.1 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    3.1 KB · Affichages: 25
  • Classeur1.zip
    3.1 KB · Affichages: 29
F

florent

Guest
Bonjour Thierry, bonjour le forum

merci pour le fil, une derniere demande par rapport à l'exemple car je n'ai pas trouvé comment faire. Est il possible d'effacer les cellules B12 à E66 de chaque onglet avant de lancer la mise à jour.

Je m'explique, dans l'exemple si toto lors d'une premiere mise à jour a 5 lignes et dans une seconde mise à jour , il n'a plus que 3 lignes on retrouve les 2 dernieres lignes de la mise à jour précedente. Ce qui est genant dans le projet que je veux réaliser

Y a t-il un moyen simple ou dois-je mettre une ligne de code en debut de macro pour chaque onglet

enfin derniere requête ( mais là cela me depasse completement) , y a t-il possibilité que l'onglet se crée automatiquent dès qu'il y a un nouveau nom dans la colonne D des donnees

merci d'avance

florent
 

Pièces jointes

  • TEST2.zip
    22.9 KB · Affichages: 27
  • TEST2.zip
    22.9 KB · Affichages: 23
  • TEST2.zip
    22.9 KB · Affichages: 24
@

@+Thierry

Guest
Re: VBA Auto Génération de Feuilles à la Volée en fonction d'un Tableau

Salut Florent,

Oui je comprends mieux ta demande, en fait si tu veux, tu peux regarder cette démo qui correspond mieux à ta demande :

Fichier Téléchargeable => Lien supprimé

C'est un peu différent du code que tu as commencé à étudier dans l'autre démo mais çà créé les feuilles à la volée en fonction d'un tableau.

Et vu que les feuilles sont générées totalement automatiquement, tu peux y ajouter une macro "CleanFeuilles" ci-dessous de nettoyage à lancer avant les code de la démo "Report-Generation-Auto", ainsi tu es sûr de ne pas avoir d'anciennes données dans tes feuilles...

Sub CleanFeuilles()
Dim WS As Worksheet
For Each WS In Worksheets
If WS.Name <> "Template" And WS.Name <> "Base" Then
Application.DisplayAlerts = False
WS.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End If
Next WS
End Sub

Ensuite pour pouvoir travailler sur la Feuille Template tu peux faire tourner la Macro "PasCache" dans le Module1 pour la rendre visible...

Avec çà tu devrais t'en sortir je pense... Bon Courage
@+Thierry
 
F

florent

Guest
Re: VBA Auto Génération de Feuilles à la Volée en fonction d'un Tableau

bonsoir le forum, bonsoir Thierry

je viens de regarder le dernier fil que tu m'a passé .Cela correspond plus à ce que j'avais dans l'idée ( t'es vraiment très fort). Comme Dj run je travaille avec excel 97 et je me retrouve avec la meme erreur. Comme lui je cherche, je fume, je tourne et retourne et j'y arrive pas .
Vraiment dur dur .

Si tu as une solution (ou quelqu'un d'autre sur le forum....), en attendant je vais chercher encore un peu

Merci d'avance

A+ Florent
 
@

@+Thierry

Guest
Re: VBA Auto Génération de Feuilles à la Volée en fonction d'un Tableau

Salut Florent, le Forum

ET oui Excel 97 génère des erreurs car il lui faut souvent que la feuille soit sélectionnée avant de travailler dessus...

Déjà, applique les conseils que j'avais donnés à DJ-Run en démasquant la feuille "Template" et ensuite essaie de remplacer la macro "Copie" par celle ci :

Sub Copie()
For Each Cell In Plage
Var = Cell.Value
If Cell.Value = "" Then GoTo Suite

L = Sheets(Var).Range("a65535").End(xlUp).Row + 1

Sheets("Base").Select
WSBase.Range(Cells(Cell.Row, 1), Cells(Cell.Row, 3)).Copy
Sheets(Var).Select
ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets(Var).Range("A" & L)
Application.CutCopyMode = False

Suite:
Next Cell
End Sub


Pour éviter le feu d'artifice "Application.DisplayAlerts = False" en début de procédure, remettre à True en sortie.

Bon Courage
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
506
Réponses
93
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 070
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal