Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau variables public

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mateaus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mateaus

Guest
Bonjour,

J'ai créé un module qui gère un programme de calcul qui se compose de plusieurs macros (sub) qui ont chacune leur rôle.

J'ai déclaré un tableau en public :

Public tableau As Variant

Dans une macro, j'appelle des données extraites de ma feuille excel :

i = 57 'n° premiere colonne
K = 75 'n° premiere ligne
lignes = 2
valeurs = 5
ReDim tableau(lignes, valeurs)
tableau = Range(Cells(K, i), Cells(K + lignes, i + valeurs)).Value

Puis j'utilises les valeur du tableau dans une autre macro :

For i = 1 to 2
VLoad.X = tableau(i, 2)
Next i

Pouvez me dire pourquoi çà ne marche pas et ce qu'il faut que je fasses?

Re : Tableau variables public

Bonjour
Je ne sais pas si c'est ça, mais en absenc d'Option Base en tête du module las tableaux sont dimensionnés à partir de 0 et non de 1
Personnellement je nutilise pas l'Option, je préfère ReDim tableau(1 To lignes, 1 To valeurs) ... Qui n'est d'ailleurs pas nécessaire avant :
tableau = Range(Cells(K, i), Cells(K + lignes - 1, i + valeurs - 1)).Value
En effet 75 + 2 = 77 et 75:77 couvre 3 lignes, non 2.
Mais tout cel ne devrait pas empêcher de fonctionner. Il faudrait voir le fichier, comme ça je ne peux pas voir.
Cordialement.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…