• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oinegain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

oinegain

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
je cherche à réaliser un tableau de traduction.
EX: je dispose sur la feuille 2 de mon classeur une liste de mots ou expressions dans la
colonne A ligne 1 à x, et la traduction en Allemand
colonne B ligne 1 à X (X, parce que cette liste de mots peux augmenter si nécessaire)

Sur la feuille 1, je souhaiterai avoir une cellule dans laquelle je taperai le mot en français par exemple dans la cellule A1, et la traduction de ce mot en allemand apparaitrait dans la cellule B1.

Est ce que la fonction recherche pourrait convenir à ce type de tableau?
Si oui comment faire?
Autre question, si le mot tapé comporte une faute existe t'il un moyen d'obtenir une correction de ce mot par rapport à ce même mot figurant dans mon tableau sur la feuille 2 colonne A?
Merci à vous pour vos réponses

Re : Tableau traduction

Bonsoir oinegain,

Est ce que la fonction recherche pourrait convenir à ce type de tableau?

Oui, utiliser la fonction RECHERCHEV, voir l'aide Excel.

Autre question, si le mot tapé comporte une faute existe t'il un moyen d'obtenir une correction de ce mot (...)

This is the big question. Tout dépend des erreurs de frappe que l'on veut traiter :

- oubli des accents

- oubli d'un caractère, des derniers, etc...

Nombreux exemples sur le forum.

A+

Re : Tableau traduction

Voici un fichier d'exemple.
ce que j'aimerai pouvoir faire c'est que dans la cellule A3 feuille 1, il me fasse une proposition de mots en fonction de ma liste feuille 2 colonne A.
Par ex si je tape carte, il me fait les deux propositions disponible dans la liste. Est ce que c'est réalisable?
Par ailleurs, concernant les fautes de frappe, je souhaite pouvoir intégrer les fautes d'accents aussi.
je sais j'en demande peut être beaucoup...
En tout cas merci pour vos réponses.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
19
Affichages
625
Réponses
17
Affichages
598
Réponses
37