Tableau sur plusieur feuille

L

ladyanne

Guest
Voila j'ai trois feuille sur les deux premieres les donnes que je veu voir compile sur la troisieme

dans la premiere c'est juste 0 ou 1 c'est l'existance d'une reference dans un tp

dans la deuxieme la note d'eleves au tp


et dans la troisieme je voudrais que une valeur entre 1 et 4 soit mise pour chaque eleve et pour chaque reference en fonction des notes au tp

voila


merci pour l'aide
fichier joint pour explication [file name=Notation.zip size=3849]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Notation.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Notation.zip
    3.8 KB · Affichages: 14
  • Notation.zip
    3.8 KB · Affichages: 14
  • Notation.zip
    3.8 KB · Affichages: 15

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Ok mais la valeur de 1 à 4 elle se met en fonction de quoi ?
pour Amestron:

Feuille TP prog : B2 = 1
Feuille Eleve TP : B2 = 20 pour Amestron
Feuille Elève prog : en B2 tu devrais avoir 1 en regard de S11a

C'est cela ?

;)
 
L

ladyanne

Guest
oui tu as compris

en faites le chiffre de 1 à 4 se met en fonction d'un score

exmple un eleve fait les tp 1 4 6 par exmple il obtien les notes 12 14 16 dans la ref associs au tp et du coup il merite un 3 car il a valide la reference mais au niveau 3 voila

si tu veut tu peu me joindre par msn ou icq ou autre si cela t'arrange


merci de ton aide
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si l'on prend l'exemple pour l'élève LEJEUNE, cela donnerait 2 comme valeur dans la colonne G de la feuille 'Eleve prog' et où exactement dans la colonne G ( quelle ligne avec les S ?)

:)

Message édité par: Dan, à: 10/09/2005 22:30
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Je n'ai pas encore tout compris, mais les valeurs trouvées correspondent à ton avant dernier message.

Formule à mettre dans la cellule 'Eleve Prog'!B2, puis fait un glisser déposer vers le bas puis vers la droite.
Code:
=SOMMEPROD((DECALER('Eleve TP'!$A$1:$Z$1;EQUIV(B$1;'Eleve TP'!$A$1:$A$100;0)-1;)>0)*(NB.SI('Eleve TP'!$A$2:$Z$2;'TP Prog'!$A$1:$Z$1)>0);DECALER('TP Prog'!$A$1:$Z$1;EQUIV($A2;'TP Prog'!$A$2:$A$42;0);))

Si cela ne résout pas ton problème, soit plus clair dans tes explications.
Tu peux remercier Dan, c'est lui qui m'a indiqué ton fil.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 12/09/2005 00:34
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

:S Ladyanne, pas facile ce que tu demandais là et quelques cheveux blancs pour trouver une petite partie de ce que mon collègue Jean Marie a trouvé complètement. Cela fonctionne bien !.:)

Grand merci à toi Jean Marie !!

Reste plus qu'à venir jeter un oeil par ici...

Bonne journée.


;)

Message édité par: Dan, à: 12/09/2005 08:17
 
L

ladyanne

Guest
c'est super
le truc marche presque parfaitement

en effet comment je doit modifier la formule pour prendre en compte plus de tp bref une explication de la formule afin que je puisse la modifier moi meme et progresser
merci de votre aide je vais cherche de mon cote mais deja la c'est cool
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir ladyanne,

La solution de Jean Marie te permet

Tp prog - ligne 1 : d'aller jusqu'à la colonne Z
Tp prog - colonne A : d'aller jusqu'à la cellule 42
Eleve Tp - Ligne 2 : d'aller jusqu'à Z
Eleve Tp - Ligne 1 : d'aller jusqu'à Z
Eleve Tp - Colonne A : d'aller jusqu'à 100

Pour rajouter il faudra changer les références colonne et ligne dans la formule mais je suppose que c'est déjà bien comme ce que Jean marie te propose.

Bon travail

:)
 

Discussions similaires