Tableau suivi budget

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Bonjour,

J'ai créé un tableau de suivi budgétaire me servant à saisir différentes commandes avec différents fournisseurs, venant en déduction du budget alloué pour chaque "clients".

Je mets en pj le modèle de fichier.

J'ai a peu près 50 partenaires pour lesquels j'effectue un suivi budgétaire, qui rend ainsi assez compliqué et illisible mon tableau.

Auriez-vous une autre idée de présentation ? Plus ergonomique.
J'aimerais aussi ajouter à ce tableau, une feuille récapitulatif m'indiquant par exemple "Budget - Budget engagé - Budget restant" par type de charge.

Avec mes remerciements pour votre aide,

Adrien
 

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Re : Tableau suivi budget

Bonjour,
Idéalement : faire toutes les saisies dans une liste avec les colonnes donnant le nom du client, le regroupement etc et deux colonnes : budget et dépenses. Cela va t'obliger à saisir le fournisseur et le type de charge à chaque dépense, mais en contrepartie, un tcd te permettra d'afficher les regroupements que tu voudras en quelques clics. Si j'ai le temps j'essaye de te faire une démo
Cordialement

edit : voilà une bdd succincte en feuil3 et deux TCD exemples en feuil4
 

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Dernière édition:
Re : Tableau suivi budget

Bonjour à tous.
J'étais parti dans des considérations analogues :
De mon point de vue d'utilisateur, que je ne suis pas, il manquerait une identification précise du partenaire pour ne pas risquer de se tromper de colonne dans sa région lors d'une saisie de dépense.
De mon point de vue d'informaticien, que j'étais, il serait plus facile d'exploiter par des macros (conviviales pour la saisie d'une part puis de synthèses d'autre part) une simple liste avec 5 ou 6 colonnes :
- Une date,
- Une identification précise du partenaire,
- La région du partenaire (facultatif techniquement alors),
- Le type de charge,
- Le fournisseur s'il s'agit d'une dépense, la colonne portant "(Engagé)" ou restant vide dans le cas contraire,
- La somme concernée par ce détail.
Enfin ce n'est qu'une première analyse…
 
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