Tableau Split fonction VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xavier44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xavier44

Guest
Bonsoir le forum,
Comment peupler un tableau à 2 dim (disons 9 col et n ligne par inc avec Redim) avec le réultat de n split() successifs.
Sauf a faire une boucle je n'y arrive pas.
Merci pour votre aide.

Re : Tableau Split fonction VBA

Bonsoir Xavier,

Je ne vois pas ce que tu veux faire exactement mais, si tu parles de la fonction VBA "Split" qui renvoie un tableau des sous-chaînes d'une chaîne de caractères, il est vrai que cette fonction renverra un tableau à une dimension.
Tu devra donc faire une boucle si veux remplir ton tableau à n dimensions.

Bonne soirée.

Bonsoirà tous
merci à Luki et Jyll pour les réponses.

Le besoin est de remplir un tableau(8 to n) avec des résultats de la fonction split qui return un tableau (8).
je voudrais éviter la boucle.

Désolé Jyll, je reviens sur mon post je n'avais pas percuté.

Je ne voyais la soluce que par des var , mais comme tu le montres je pourrais me servir de l'objet sheet.
Les résultats devant aller dans une listebox.
L'appli: je présente dans la listebox des titres de livres au fur et à mesure de la frappe des touches. Je sais le faire en partant du début ou bien inclu dans le titre. Le split me permettrait de ne présenter que les livres dont les mots contenu dans le titre "commence" par la chaine saisie.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Probléme VBA
Réponses
8
Affichages
588
Réponses
10
Affichages
516
Réponses