XL 2010 Tableau score jeu Molkky

poipoi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
je souhaite pour le plaisir, créer un tableau pour la saisie des scores d'une partie de molkky (bien sûr, j'améliorerai le design du tableau plus tard).
en théorie, ça avait l'air simple pour moi...... mais évidemment mes compétences sont limitées!!.
le principe du jeu est le suivant, chacun son tour les joueurs lancent un molkky (bâton en forme de rondin) qui vient renverser des quilles numérotées de 1 à 12. Les points sont additionnés à chaque partie. le but est d'arriver à totaliser pile 50 pts mais:
  • si un joueur dépasse les 50 points, son score est ramené à 25 pts
  • si le joueur fait trois fois de suite une score nul (le molkky n'a renversé aucune quille) le score du joueur retombe à 0
sur mon tableau, j'arrive à peu près à faire que ces règles soient respectées
mais je voulais ajouter un petit récapitulatif en D2:E3... et là je bute sur les fonctions. Pour la règle N°1 ça va à peu près mais pour le récap des parties nulles j'ai un souci

c'est vraiment si vous avez du temps à perdre...

et tous mes remerciements d'avance. bon lundi de Pâques.
 

Pièces jointes

  • Molkky compta1.xlsm
    24.6 KB · Affichages: 29

poipoi

XLDnaute Occasionnel
en fait c'est de ma faute je n'ai pas expliqué comment se faisait la saisie, mea culpa!
normalement la saisie se fait bien dans la colonne E, et le cumul en colonne D
SAUF pour la 1ère saisie: en D6, la 2è en E6 et le cumul des 2 en D7, la 3è en E7 et le cumul en D8... etc
 

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon