Hello la team,
Gros sujet en cette fin d'année, je dois faire un fichier de répartition des dépenses pour des clients sur l'année à venir. Ce fichier doit me permettre de me donner le bon montant a provisionner et sur la bonne période.
Je m'explique si je dois donner 600.000€ a un client sur l'année répartie au trimestre, il faut que dans mon tableau, la somme de 150.000€ apparaissent sur les mois de janvier, avril, juillet et octobre. Idem sur les sommes à payer a l'année (provisions en janvier) et au mois (provisions chaque mois d'un douzième du montant global).
Une fois cela fait, le but est d'avoir un onglet qui donne pour chaque clients le montant à créer en provision sur le bon mois
J'ai la base de données, mais le reste je bloque :-(
Merci d'avance de votre aide
Gros sujet en cette fin d'année, je dois faire un fichier de répartition des dépenses pour des clients sur l'année à venir. Ce fichier doit me permettre de me donner le bon montant a provisionner et sur la bonne période.
Je m'explique si je dois donner 600.000€ a un client sur l'année répartie au trimestre, il faut que dans mon tableau, la somme de 150.000€ apparaissent sur les mois de janvier, avril, juillet et octobre. Idem sur les sommes à payer a l'année (provisions en janvier) et au mois (provisions chaque mois d'un douzième du montant global).
Une fois cela fait, le but est d'avoir un onglet qui donne pour chaque clients le montant à créer en provision sur le bon mois
J'ai la base de données, mais le reste je bloque :-(
Merci d'avance de votre aide