Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau qui change de couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion B3lga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B3lga

XLDnaute Junior
bonsoir à tous

je souhaiterais créer un tableau dynamique dont les cellules changeraient e couleur en fonction de deux variables : l'heure et un nombre de palettes.

j'éxplique et je vous joins un petit exemple.
le tableau est divisé en plusieurs portes et il existe 3 travées par porte. A une travée peut correspondre plusieurs magasins en fonction des heures de livraison. les heures varient de 7h à 21h.
1 magasin peut se voir attribuer plusieurs travées (ou être à cheval sur deux portes) mais on ne lui attribue qu'un seul horaire.
tous les jours, des palettes sont expédiées vers des magasins.
une travée ne peut contenir que 15 palettes au maximum.

ma question:
peut-on imaginer une programmation VBA qui permettrait de "colorier" chaque travée en fonction du nombre de palette et ce heure par heure sur une période de plusieurs jours.

merci de m'expliquer comment y parvenir.

à bientôt

Pièces jointes

Re : tableau qui change de couleur

Bonjour,

Je trouve ton problème très intéressant ... mais il me semble qu'avant de te poser la question du "coloriage", tu gagnerais à avoir des règles claires pour l'affectation optimale des travées ...

A+

disons qu'actuellement je connais les données. en fait cela me permettrait de simuler le remplissage des travées au fur et à mesure du temps.
je sais quel magasin sur quel travée, à quelle heure il est livré et combien de palettes sont expédiées.

bonsoir.
je viens de faire une macro pour expliquer ce que j'attend. ce sera peut être plus facile. il faut lancer la macro 1

@ James007 : si seulement, je souhaiterais que Excel me file les prochains bon numéros du loto 😛

Pièces jointes

bonsoir,

j'ai modifié la macro pour l'adapter à mes besoins... mais le problème c'est que j'ai plus de 100 magasins. je voulais faire la représentation sur plusieurs tableau mais je n'arrive pas à adapter la formule à mes besoins

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…