Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau NBA + statistiques

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion carry
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

carry

Guest
Bonjour,

Je travaille sur un tableau statistique sur la NBA, avis aux amateurs, 😉
En fait je cherche pour une équipe à connaitre le nombre d'under et d'over qu'elle a produit selon qu'elle joue à domicile ou à l'extèrieur.

La colonne C correspond a l'équipe qui joue à domicile et la colonne E, celle qui joue à l'extèrieur.
J'ai une colonne J qui m'indique si le match a donné un O (over) ou un U (under).

Donc je cherche une fonction qui calculerait le nombre de fois ou Washington a joué à domicile (colonne C) et a produit un under (U) dans la colonne J.
C'est une fonction avec 2 si, ça doit paraitre simple pour vous mais je suis novice et je tourne en rond.

Merci d'avance

Re : Tableau NBA + statistiques

Bonjour carry, Bienvenue sur le forum,

Essaie avec :

=sommeprod(($c$1:$c$100="Washington")*($j$1:$j$100="O"))

Tu peux utiliement remplacer Washington ou autre et O ou U par la référence de cellules contenant ces informations.

Mais un petit fichier joint de ta problèmatique reste un plus pour avoir de bonnes réponses (pour l'avenir)

Bonne année.

Jean-Pierre

Re,

J'ai bien reçu ton fichier.

Lourd, très lourd et de plus sous 2007.

Plein de #NOM? et autres joyeusetés, sans doute normal puisque tu utilises des formulations avec des fonctions propres à 2007.

Attention aussi à ce que les noms, feuille GAMES en colonne C soient écrits de la même façon que dans la colonne E, si majuscules ou minuscules ne semblent pas jouer une erreur de saisie ou un espace peuvent faire la différence. (voir, peut-être, avec Données/Validation pour avoir une liste unique et ne plus saisir autrement que par cette liste)

Sinon et je confirme ma formule après adaptation à ton fichier, en H33 :

=SOMMEPROD(($C$40:$C$1300=E33)*($J$40:$J$1300="O"))

à recopier vers le haut jusqu'à H4

J'espère avoir répondu à ton souci.

Jean-Pierre

Que dire, à part que c'est parfait, je te remercie encore une fois pour ton boulot 🙂

Bonsoir le fil, Nat54,

La formule suffit à elle-même....

Une liste de noms et plus loin dans le tableau les mêmes noms qui apparaîssent plusieurs fois. Sommeprod() en fait donc la sommation avec les deux critères annoncés.

Le fichier, en .Xls doit peser entre 4 et 5 Mo car il y a des images et quelques feuilles qui n'apportent rien à la question.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
265
Réponses
7
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…