• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil_dasi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

phil_dasi

Guest
Bonjour,

Débutant sous Excell, je souhaite à partir d'un fichier de type :

Colonne A |Colonne B |Colonne C
bcv51s46 |01 |00
bcv51s46 |03 |00
bcv51s49 |04 |01
tutu |02 |01
toto |01 |02

faire un tableau Excell sous la forme

Colonne C | 00 01 02 03
Colonne B |
-------------------------------------------
01 |bcv51s46 toto
02 | tutu
03 |
04 |bcv51s46 bcv51s49

Merci pour votre aide

Salut phil_dasi, Tibo 🙂 le Forum,

Même constat que notre ami Tibo :huh: :huh: :huh: Un proverbe créole dit 'kan ou conpren bien out kestyon ou n'a 50% la répons' Une question bien comprise est une question à moitié résolue'

PS: Tibo j'te dit pas le bulletin météo d'ici 'y'aunpoulpedenotreconnaissancequirisquedefairegrisemine'

Ok, je vous ai mis en pièce attaché un exemple de ce que je souhaite faire à partir d'un tableau.
Tableau de départ vers le tableau final.

Evidemment ce n'est qu'un exemple. Dans mon tableau d'origine, j'ai quelque chose comme 100 lignes et 30 Colonnes =< donc impossible de le faire à la main, je souhaiterais avoir une procédure qui me le fasse automatiquement

Merci pour votre aide

Re,

Ton fichier n'est pas passé, regarde bien le lien que je t'ai mis plus haut.

Le fichier doit être zippé, - de 50 ko, pas d'accent, tiret, espace, ...

La solution de Monique correspond-t-elle malgré tout à ton souhait ?

L'idéal dans le fichier que tu va joindre :

- tu mets tes données de base
- tu mets le résultat auquel tu veux parvenir (dans une autre couleur)
- on tentera de trouver la (les) méthodes pour y arriver.

@+

La solution de Monique m'a l'air pas mal. Mais je ne comprends pas pourquoi il y a 3 tableau et je ne suis pas sûr d'avoir tout bien compris ( la méthode ) !!!

Et puis est-ce que cette solution me permet de traiter un tableau d'origine comportant autant d'entrée que citées dans mon E-Mail précédent

Merci

re,

Monique t'a en fait proposé trois solutions qui aboutissent au même résultat.

C'est 'simplement' (pour Monique) pour te démontrer qu'il y a souvent plusieurs solutions pour un problème Excel.

En ce qui me concerne, j'ai du mal à trouver UNE solution.

Il faut décortiquer les différentes solutions de Monique, prendre celle que tu comprends le mieux et essayer de l'adapter.

@+

Re,

S'il y a 3 formules, c'est comme dit Tibo parce que je voulais te laisser le choix.
(jai loupé mon coup)
Fichier refait en pièce jointe. (et j'ai choisi la formule la plus courte, à valider en appuyant simplement sur 'Entrée')
Les plages de cellules sont nommées,
le 2ème tableau est dans une autre feuille. [file name=TableauPhilDasiV1.zip size=3489]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TableauPhilDasiV1.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Petit essai en pièce jointe.

Je n'ai pas vu la solution proposée par Monique, mais cela ne va pas tarder (lol).

Â+

[file name=phil_dasi.zip size=7097]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/phil_dasi.zip[/file]

EDITION :
J'ai vu.
Cela se ressemble fort, même approche.
La méthode de suppression des messages d'erreur est très subtile.

Message édité par: andré, à: 03/06/2006 16:28

Merci à vous tous.
Mais j'avoues que je n'y comprends pas grand chose. Je suis bien meilleur dans les architectures UNIX et SAN 😉 Et oui, comme vous le comprenez donc je suis donc Ingénieur Système UNIX - SAN, et j'avoue être + à l'aise la dedans que dans Excell !!!

J'ai regardé dans l'aide Excell pour avoir la définition des fonctions SOMMEPROD ou INDIRECT, et ce n'est pas si clair que ça pour moi.

Je vais essayer d'utiliser vos formules pour mon cas . Je vous tiens au courant dès Mardi ( lon week-end de Pentecôte !!! )

Merci

A l'aide !!!
Je ne m'en sors pas.

Si vous pouvez m'aider, COOL !!! [file name=listeLUN.zip size=43897]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listeLUN.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour,

Il y a plein de doublons en colonnes B et C, le pb est un peu différent.
Colonne C : toutes les valeurs sont reportées en colonne
Colonne B : seulement les valeurs uniques sont reportées en ligne.
Mais je me demande si on réussit à obtenir toutes les valeurs de la colonne A

Il y a beaucoup de données, le temps de recalcul risque d'être long.
La formule est nommée (Insertion - Nom - Définir), ça accélère un peu et ça diminue le poids du fichier. [file name=TableauPhilDasiV2.zip size=45796]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TableauPhilDasiV2.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Après vérif, on obtient bien toutes les valeurs.
Dans le fichier joint, Ldev est en ligne et Cu en colonne.
C'est plus facile à lire.
(j'ai supprimé plein de lignes, je me perds avec tant de données) [file name=TableauPhilDasiV3.zip size=6350]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/TableauPhilDasiV3.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
151
Retour