tableau excel stock minimum et maximum

K

Kherras

Guest
Bonjour
Pouvez-vous m'aider a faire un tableau excel afin de gerer mon stock de piece informatique. Voici les informations dont je dispose:
1) stock du jour
2) Consommation mensuelle
3) prix du produit
Je souhaite simplement pouvoir mettre en place un seuil d'alerte avec pour indication un stock minimum et stock maximun .Ce tableau me permettra de commander mes pieces sans tomber en rupture de tsock sur mes produits. par vance je vous remercie de votre aide . Vous pouvez me repondre sur ma mesagerie :medhi70@yahoo.fr
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Medhi, si on vient sur xld pour demander quelque chose on a coutume de répondre directement sur le forum afin de faire profiter tout le monde des réponses. Le but est d'échanger.

Pour tes stocks, tu pourrais passer en format conditionnel tes cellules en les mettant en rouge par exemple pour identifier ton seuil d'alerte ou mettre dans une colonne adjacente une autre formule qui dirait :SI(stockdu jour est < à la conso mensuelle ,Stop!! alerte!,"").

Mais il faudrait que ce soit toi qui monte ton tableau car avec tes infos dont tu disposes il faudrait en mettre un peu plus., sur les stocks à respecter Min, les conso mensuelles ou journalières Maxi, et aussi le type de produit. Tu peux faire une simulation dans un fichier de - 50 ko zippé que tu peux déposer sur le forum pour avoir plus d'aide.

à suivre....

Celeda
 
A

AlainM

Guest
Bonjour à tout le monde

Je me suis fait une tite procédure pour vérifier mes seuils de marché publics, si celà peut t'aider tu changes quelques trucs pour l'adapter.
J'espère que ca répond à ta demande.
récap.xls est le fichier qui contient le tableau récapitulatif
TCD est le tableau croisé dynamique
Bonne fin d'année à tous
@lain

Sub Filtre()

var_numligne = Workbooks("récap.xls").Worksheets("TCD").Range("somme").Row
var_numcolonne = Workbooks("récap.xls").Worksheets("TCD").Range("somme").Column

var_2 = Workbooks("récap.xls").Worksheets("TCD").Cells(var_numligne + 1, var_numcolonne).Value

i = 2
While var_2 <> ""
var_2 = Workbooks("récap.xls").Worksheets("TCD").Cells(var_numligne + i, var_numcolonne).Value
i = i + 1
If var_2 >= 90000 Then
Workbooks("récap.xls").Worksheets("TCD").Cells(var_numligne + i - 1, var_numcolonne).Font.ColorIndex = 3
MsgBox "Attention !" & Chr(10) & Chr(13) & " Le montant maximum de 90 000 € est atteint !"
End If
Wend

End Sub