Microsoft 365 Tableau Excel mettre une couleur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

finarobert

XLDnaute Junior
Supporter XLD
je possede un tableau excel à 2 onglets. Dans le premier onglet, j'ai un grand tableau avec, en colonne 3, des notes de musique
dans le deuxième onglet, j'ai dans la colonne 3 des notes de musique qui couvrent une plage. Je voudrai, par un bouton, colorer les cellules du premier onglet qui sont dans la plage du deuxième onglet Voir fichier joint
merci pour le coup de main
Robert
PS: les tableaux sont de longueur variable
merci

je possede un tableau excel à 2 onglets. Dans le premier onglet, j'ai un grand tableau avec, en colonne 3, des notes de musique
dans le deuxième onglet, j'ai dans la colonne 3 des notes de musique qui couvrent une plage. Je voudrai, par un bouton, colorer les cellules du premier onglet qui sont dans la plage du deuxième onglet Voir fichier joint
merci pour le coup de main
Robert
PS: les tableaux sont de longueur variable
merci

Pièces jointes

RE

Ce n'est pas une macro, mais une simple Mise en Firme Conditionnelle (MFC)

On peut éventuellement ajouter une seconde MFC pour désactiver/activer la 1ère selon valeur d'une cellule servant d'interrupteur :
1753799823309.png

1753799837449.png

RE

On peut éventuellement ajouter une seconde MFC pour désactiver/activer la 1ère selon valeur d'une cellule servant d'interrupteur :
Regarde la pièce jointe 1220876
Regarde la pièce jointe 1220877
plus
RE

Regarde la pièce jointe 1220876
Regarde la pièce jointe 1220877

sur mon premier feuillet, je dispose sur la colonne C, de notes de musique, certaines sont sur fond jaune selon une MFC définie précedemment.
du moment que j'ai 3 notes colorées qui se suivent (en vertical sur la colonne C), j'aimerai créer un feuillet supplémentaire pour les copier-coller (colonne 1à5) et laisser une ligne vide entre deux paquets.

Le fichier de départ , ne comporte que l'onglet 2. En amenant des infos dans l'onglet 1, les cellules qui se trouvent dans les deux onglets se colorent en jaune. OK et surtout merci
ensuite dans un troisième onglet, on reporte les cellules jaunes (les 5 colonnes d'infos) à partir de 3 cellules jaunes à la suite. On ne s'interesse pas aux cellules jaunes isolées
merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
245
Réponses
24
Affichages
476
Réponses
5