XL 2019 tableau Excel heures supplémentaires

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

leapkp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voilà je dois créer un tableau, avec le nom de mes agents leurs congés restant a prendre mais surtout comptabilisés des heures de nuit.
En fait mes agents ont des heures de nuit qui s'accumulent et doivent les pauser.
donc dans mon tableau je voudrais que des cellules (RN) soient mise en couleur : inférieure et jusqu'à 80 heures (en vert), de 81h00 à 199h00 (en orange) et à partir de 200h00 en rouge. mais je n'arrive pas a trouver la formule, et même avec la mise en forme conditionnelle je n'arrive pas non plus.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
extrait excel.png

merci d'avance,

léa

Bonjour Léa.
[...]Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
Sur une image, difficile de voir ce que contient RN : Un nombre ? du texte (la justification à gauche y fait penser).
Bon pour info, si c'est un nombre d'heures à comparer à 80h, comparez à 80/24.
Et pour une aide plus efficace, joignez un bout de fichier Excel avec quelques données fictives.

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, voilà un tableau fictif de ce que je veux faire (le RN temps compensateur d'heure de nuit) je les écris à la main, ca contient donc le nombre d'heures qu'ils ont en leur possession et qu'ils doivent pauser.
Et c'est cette colonne là ou je voudrais qu'il y'est une formule, un code couleur de 0 à 80h00 vert, de 81h00 à 200h00 orange, et a partir de 201h00 rouge. comparez 80/24 ? je ne comprends pas, je suis désolée je maitrise très peu excel !
Merci à vous, bonne journée

Léa

Pièces jointes

Bonjour, leapkp.

Excel est un tableur, pas une feuille de cahier.
Un tableur est en principe utilisé pour manipuler des nombres.
Vous y avez saisi des chaines de caractères (textes), et pas toujours de la même manière : "h", "H".
Cela impose de tout transformer en nombres.
La formule en colonne H : =SIERREUR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G6;"h";":");"H";":")*1;"")
remplace les "h" et "H" en ":", séparateur heures/minutes compris par Excel, et la multiplication par 1 transforme le texte obtenu en nombre.
Pour les mises en formes conditionnelles :
1569399331364.png

Voyez l'application sur le fichier joint.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
572
Réponses
5
Affichages
472
Retour