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XL 2019 tableau Excel heures supplémentaires

leapkp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voilà je dois créer un tableau, avec le nom de mes agents leurs congés restant a prendre mais surtout comptabilisés des heures de nuit.
En fait mes agents ont des heures de nuit qui s'accumulent et doivent les pauser.
donc dans mon tableau je voudrais que des cellules (RN) soient mise en couleur : inférieure et jusqu'à 80 heures (en vert), de 81h00 à 199h00 (en orange) et à partir de 200h00 en rouge. mais je n'arrive pas a trouver la formule, et même avec la mise en forme conditionnelle je n'arrive pas non plus.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??

merci d'avance,

léa
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Léa.
[...]Pouvez vous m'aider s'il vous plait ??
Sur une image, difficile de voir ce que contient RN : Un nombre ? du texte (la justification à gauche y fait penser).
Bon pour info, si c'est un nombre d'heures à comparer à 80h, comparez à 80/24.
Et pour une aide plus efficace, joignez un bout de fichier Excel avec quelques données fictives.
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Lea, Victor21, le forum

Victor21 a donné la solution.
Un exemple qui vous mettra sur la bonne voie avec une mise en forme conditionnelle
 

Pièces jointes

  • couleurs_heures.xlsm
    9.2 KB · Affichages: 12

leapkp

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, voilà un tableau fictif de ce que je veux faire (le RN temps compensateur d'heure de nuit) je les écris à la main, ca contient donc le nombre d'heures qu'ils ont en leur possession et qu'ils doivent pauser.
Et c'est cette colonne là ou je voudrais qu'il y'est une formule, un code couleur de 0 à 80h00 vert, de 81h00 à 200h00 orange, et a partir de 201h00 rouge. comparez 80/24 ? je ne comprends pas, je suis désolée je maitrise très peu excel !
Merci à vous, bonne journée

Léa
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10 KB · Affichages: 8

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, leapkp.

Excel est un tableur, pas une feuille de cahier.
Un tableur est en principe utilisé pour manipuler des nombres.
Vous y avez saisi des chaines de caractères (textes), et pas toujours de la même manière : "h", "H".
Cela impose de tout transformer en nombres.
La formule en colonne H : =SIERREUR(SUBSTITUE(SUBSTITUE(G6;"h";":");"H";":")*1;"")
remplace les "h" et "H" en ":", séparateur heures/minutes compris par Excel, et la multiplication par 1 transforme le texte obtenu en nombre.
Pour les mises en formes conditionnelles :

Voyez l'application sur le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • leapkp.xlsx
    11 KB · Affichages: 16

leapkp

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais ce qu'est excel, un tableur pour manipuler les nombres et non une feuille de cahier.
Simplement je ne sais pas comment l'utiliser. Merci pour votre aide, cela m'a beaucoup aidé !
bonne journée,

bien cordialement,

Léa
 

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