tableau excel feuille de stock

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bibitous
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bibitous

Guest
Bonjour, alors voila , j'ai un problème, je voudrais un lien entre les 2 feuilles du classeur. Pour que j'ai juste a écrire le code KSD (colonne F "tarif 2008") dans la case rouge de la feuille "fiche de stock" et que ça m'écrive en même temps intitulé du code ( colonne G "tarif 2008") dans le feuille "fiche de stock" a l'emplacement vert.

Exemple : si j'écris 729 dans la case rouge, je voudrais qu'il s'écrive : VDP MONGIN 06 dans la case verte.
Et ça pour tout le tableau.

Merci 🙂

Christophe

Pièces jointes

Re : tableau excel feuille de stock

Re bibitous
Hello Denis

Effectivement, j'ai ajouté une liste déroulante pour éviter les saisies (voire les erreurs de saisie) mais ce n'est pas indispensable du tout, le Recherchev ou l' Equiv/Index de Denis fonctionnent très bien sans ça.

Pour enlever une liste de validation: Menu Données / validation / autoriser / choisir :tout

@+

mth

Re bibitous
Hello Denis

Effectivement, j'ai ajouté une liste déroulante pour éviter les saisies (voire les erreurs de saisie) mais ce n'est pas indispensable du tout, le Recherchev ou l' Equiv/Index de Denis fonctionnent très bien sans ça.

Pour enlever une liste de validation: Menu Données / validation / autoriser / choisir :tout

@+

mth

Super merci, et pour avoir le menu déroulant tu fais comment ?

re 🙂

Je t'ai mis des commentaires dans la feuille liste; la zone en vert est nommée; pour faire ça tu sélectionnes la zone qui contient ta liste, et tu cliques sur le menu Outil Insertion Nom Définir, puis tu indiques ton nom (dans notre exemple: code)

Ensuite tu sélectionnes une cellule ou plage de cellules où tu souhaites mettre cette liste de validation, et comme indiqué en I2 (onglet fiche stock) tu cliques sur Menu Données Validation Liste et dans Source tu tapes: =Code (n'oublie pas le signe =)

Ensuite sur ta cellule, dès que tu la sélectionnes une petite flèche apparaît pour proposer les éléments.

Plus facile à faire qu'à écrire tu verras,

Bien à toi,

mth

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
2
Affichages
728
Aurore76
A
J
Réponses
3
Affichages