Tableau dynamique ou SI(ESTNA) ?

Monky

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un tableau qui indique si pour une carte est visible ou interrogeable par profil (dans un module de webmapping)...

Dans l'onglet "base_xml", il y a l'ensemble des cartes (5567 lignes) et est renseigné le profil qui peut la voir ou l'interroger.

Je souhaiterais transposer ce tableau dans l'onglet "tab" en synthétisant en colonne les profils existants et marquer en ligne une valeur (O / N) en fonction de ses droits de visualisation.

Je ne connais pas bien les tableaux dynamiques, est-ce qu'avec je pourrais faire ce dont j'ai besoin ?

J'ai également essayé une formule Si(ESTNA(EQUIV où si A4,B4,C4 de "tab" soit égal à A1,B1,C1 de "base_xml" en fonction de E1 en "tab" et des valeurs possibles de la collone D en "base_xml" mais à chaque fois le résultat est "Non".

Auriez-vous un avis vers quoi se tourner ?

En vous remerciant,
 

Pièces jointes

  • dico.xls
    500.5 KB · Affichages: 41
  • dico.xls
    500.5 KB · Affichages: 49
  • dico.xls
    500.5 KB · Affichages: 49

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Tableau dynamique ou SI(ESTNA) ?

Bonjour,
un essai avec une colonne supplémentaire : l'idée est la suivante : on concatène la vue et le user; si on trouve le couple alors on écrit oui.
Les temps de calculs sont assez longs (5000 lignes qd même)

Cordialement
 

Pièces jointes

  • dico.zip
    694.6 KB · Affichages: 47
  • dico.zip
    694.6 KB · Affichages: 44
  • dico.zip
    694.6 KB · Affichages: 39

Monky

XLDnaute Nouveau
Re : Tableau dynamique ou SI(ESTNA) ?

Merci beaucoup dugenou ! J'apprécie celui avec la formule même s'il est plus lourd (je peux toujours copier les valeurs dans un autre tableau) et il sera dynamique en fonction de changement de la base...
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
411

Statistiques des forums

Discussions
312 836
Messages
2 092 648
Membres
105 476
dernier inscrit
hilt