Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tableau dynamique et non tableau croisé dynamiques

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Michel_ja

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, pas simple à expliquer mais je me lance...J'ai un simple graphique à courbe qui va chercher les valeurs dans une ligne où se trouve une fonction sous-total. Les valeurs sont donc le résultat de tris automatiques. J''aimerais savoir s'il est possible, plutôt que de trier à chaque fois pour aller chercher les valeurs correspondantes à une ligne précise, si on peut naviguer d'une ligne à une autre avec les flèches du clavier et ne faire apparaître dans le graphique que les valeurs de cette ligne. Ma tâche est de voir des tendances sur plusieurs pays et peut-être qu'en passant d'une cellule "France" à une cellule "Autriche" situées dans une même colonne on pourrait ne voir dans le graphique que les valeurs de ces pays qui elles sont situées dans d'autres colonnes !
J'ai joint un fichier..

Pistes... une macro qui n'afficherai que les valeurs de la ligne où se trouve la cellule active (mais dans ce cas il faudrait lancer la macro en auto à chaque changement de ligne aussi)

Pièces jointes

Re : Tableau dynamique et non tableau croisé dynamiques

Bonsoir Michel Ja,

Ci-joint ton fichier avec juste une ligne de code VBA dans Feuil1
Et la formule de total qui à été changée

😉

A+

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Tu n'es pas loin du tout ! sauf que ton fichier fait la somme de tous les volumes liés à ce pays et moi j'aimerai qu'il n'affiche que les volumes de la ligne sur laquelle se trouve le courseur !

Bruno45, la solution que tu m'as envoyée était presque bonne mais en fait sur le graph apparait la courbe avec la somme de l'ensemble des lignes qui ont pour critère le pays où se trouve le curseur ! Moi j'aimerai que je ne s'affichent que les valeurs de la ligne où se trouve le curseur. Par ailleurs j'aimerai que ça fonctionne même si j'ai fait un filtre auto avant. Mon fichier contient des milliers de lignes et j'aimerai faire par exemple un filtre sur tous les véhicules Opel. veux-tu que je te renvoie le fichier ? merci

Re,

Apparemment, tu n'as pas repris le nouveau fichier :
Extract for Excel Help1.xls
Je ne fais plus la somme du pays !

Par ailleurs j'aimerai que ça fonctionne même si j'ai fait un filtre auto avant. Mon fichier contient des milliers de lignes et j'aimerai faire par exemple un filtre sur tous les véhicules Opel
Ca marchera de toute façon, puisque je recopie puremetn et simplement les chiffres de la ligne sur laquelle tu te trouves.

A+

UN GRAND BRAVO A TOI MISTER BRUNO45 ! Je te remercie ! ... ce qui est dommage ici c'est qu'on ne peut même pas offrir un café, un croissant ou mieux une petite bière fraiche à la personne qui t'enlève une épine du pied ou plus objectivement qui te fait gagner de longues minutes dans ton job ! Il faudrait que le site offre une récompenses au 15 meilleurs solutionneurs de problèmes du Forum !!

Re,

Bruno, Tu pourrais me dire quelles sont les formules que tu as utilisées dans les cellules O117 et P117:S117 ?
Pas de formule, mais un petit bout de code VBA 😉

Pour aller dans l'éditeur, tu appuies sur ALT+F11
Là, sur la partie gauche tu dois avoir : "Projet : VBAProject"
Si tu n'as rien, tu appuies sur CTRL+R

Tu double clique sur Feuil1, le code que j'ai fais va apparaitre à droite.

Voili, voilà ..

Allez une petite mousse virtuelle

A+

Désolé mais je ne savais pas ! j'ai mis quelques secondes à comprendre ce qu'était un "double post" !! c'est donc deux discussions sur le même thèmes !! OK , je saurai !
Désolé Bruno, j'ai encore une question : dans ta formule est ce qu'on peut demander d'afficher dans les cellules P117 à S117 la somme des valeurs des lignes contenant le même pays ou il y a le curseur !!! soit un sous total qui dépendrait de la cellule où se trouve le curseur ! Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Tableau
Réponses
5
Affichages
288
Réponses
6
Affichages
333
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…