Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Ensuite, je pense que c'est dommage de travailler sur les TCD sur une version excel 2000, les versions plus récentes ont beaucoup d'améliorations sur ce point...
Ensuite, je pense que c'est dommage de travailler sur les TCD sur une version excel 2000, les versions plus récentes ont beaucoup d'améliorations sur ce point...
Dans un premier temps, comme tu utilises les filtres, tu pourrais déjà utiliser la fonction SOUS.TOTAL() au lieu de la fonction SOMME()
Par exemple en cellule O67:
Code:
=SOUS.TOTAL(9;O4:O166)
Ainsi, quand tu activeras un filtre, ton total correspondra à ce qui est affiché.
Pour le reste, si tu veux "tout" mettre dans ton TCD, il sera aussi illisible que le tableau principal, peut-être aurais-tu intérêt à scinder 2 ou 3 récaps par thème?
C'est plus à toi de présenter un type de tableau qu'à nous de l'inventer car on tombera forcément à coté, ça serait plus simple si tu formalisais un peu ta demande ...
Pour le TCD sur les anciennes versions, tu peux aussi regarder ici et là (notament pour regrouper les données par période)
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD