Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

tableau dynamique à menus déroulants

  • Initiateur de la discussion pichet
  • Date de début
P

pichet

Guest
Bonjour à tous,
je souhaiterais que des personnes sypmpatiques m'aident à réaliser un programme exel pour mon projet de fin d'études. Je l'avoue, je connais pas grand chose en exel...

J'ai réalisé une étude sur les joints de chaussée, éléments de ponts et je dois réaliser un petit programme qui permet de choisir rapidement un joint adapté au type de pont.

Tous les renseignements sont inscrits dans le tableau exel en pièce jointe. EN ligne figure les noms des joints de chaussée et en colonne les caractéristiques.

Je souhaiterais que le tableau excel soit un tableau dynamique.
Le tableau se présenterai avec des menus déroulants:
Chaque menu déroulant correspondrait à une caractéristique principale (titre des colonnes dans le fichier joint) et permettrait de choisir dans le menu déroulant la caractéristique voulue.

Ainsi il y aura 7 menus déroulants ( correspondants au 7 caractéristiques principales).
Le but serait que l'on puisse cliquer et choisir une ou plusieurs caractéristiques principales et qu'en résultat appraissent une liste des joints de chaussée possédant les caractéristiques choisies.

Je remercie d'avance les presonnes qui voudront bien m'aider et reste joignable par mail pour tous renseignements.

MERCI BEAUCOUP
 

Pièces jointes

  • resumejointbis.zip
    7 KB · Affichages: 29
M

Monique

Guest
Bonjour,

Je n'ai fait que compléter ton fichier de juin.
(en y copiant les données de celui-ci)
Les conditions sont modifiées pour la méthode de pose.
Etanchéité et prix sont ajoutés.
Certains mots de la feuille de données comportaient des espaces avant ou après, tu vérifieras.
Les formules recherchent le mot identique, accents et apostrophes compris.
 

Pièces jointes

  • JointsJulioV1.zip
    12.7 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…