tableau des classements

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aynahu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aynahu

Guest
Bonjour.
Me voila encore une fois avec mon tableau alors que un détail m'avait échapper au moment que vous mauvais aider à le faire.
merci encore.

Pièces jointes

Re : tableau des classements

Bonsoir

Peut être avec des résultats pondérés.

@ plus

P.S : Il faut éviter d'utiliser des cellules fusionnées.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Cisco.
merci pour ton ajustement a mon tableau correctement effectué.
Mais voila encore une dernière possibilité que je voudrait rajouter au tableau en cas d'égalité des trois possibilités
je voudrait rajouter la dernière possibilité voit l'exemple.
merci.

Pièces jointes

oui Cisco
en cas de égalite dans les parties et le nombre total de quilles et le plus grand nombre de quilles par partie de pouvoir les
départager par le plus grand au plus nombre de quilles entre i10 et Q10 et Y10 et on oublie i4,Q4,Y4
Merci.

Bonsoir

Excuses moi, mais je ne comprend pas bien la méthode que tu veux utiliser. Pour que je comprenne, pourrais tu m'expliquer le classement que tu as mis en exemple : Lafenetre en 1er, Laporte en 2nd et ainsi de suite.

@ plus

Bonjour Cisco.
Voila l’exemple que je veux que tu voie c'est que les trois groupes sont à égalité au nombre de parties(6) et du total des quilles(510) et aussi à égalité sur le plus grand nombre de quilles jouées par partie(120).
dans l'exemple tu trouves trois éxécos alors dans se cas il faut départager les trois groupes du plus grand au plus petit d’après la dernière partie que se serait les résultats de;Y10(96)i10(90)Q10(80)
Merci pour ton aide.

Pièces jointes

Bonjour

Deux possibilités en pièce jointe.

@ plus

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 problème d'index
Réponses
19
Affichages
497
Réponses
23
Affichages
665
Réponses