Re : Tableau de synthèse de plusieurs classeurs excel
Salut ahd44, le forum,
ahd44 à dit:
Dans ce cas, il vaut mieux dire "merci le forum" ... J'ai du "emprunter" des extraits de code à droite et à gauche ... et ne suis pas assez discipliné pour rendre à César, ce qui lui appartient (que ce dernier soit remercié, s'il se reconnaît !)
ahd44 à dit:
[...]mais mon tableau ne suit pas cette extension et ces dernières données ne rentrent pas en compte dans mon tableau
... je suppose que tu parles d'un graphique ... en nuage de points !? Le plus simple ne serait-il pas d'ajouter la création du graphique au code de la macro ? Sinon, lorsque tu sélectionnes le graphique, un cadre de couleur doit entourer les données source. Tu peux simplement (tout en bas du cadre) attraper le petit carré du coin du cadre et "étendre" la sélection des données source.
ahd44 à dit:
J'ai donc récupéré des dates (liés avec d'autres informations) mais elles ne s'organisent pas chronologiquement dans mon tableau comment je peux faire?
... un petit aperçu avec les 50 premières données et le graphique, dans un fichier que tu déposerais ici, faciliterait les choses.
ahd44 à dit:
Lors de la mise à jour avec ta solution Modeste, on voit s'ouvrir et se fermer les fichiers excel ( avec 400 fichiers, l'opérateur qui utilisera mon dossier va faire une crise d'épilepsie lol)
Alors ça, ... je n'en sais rien: la seule chose que je serais en mesure de réaliser, ce serait un message qui s'affiche, avec comme consigne pour l'utilisateur: "
Allez vous chercher un café et revenez ensuite !"
(fais peut-être remonter cette seule question dans un prochain message, pour qu'elle soit bien visible ... si un "vrai pro" de vba passe par là, il ou elle aura peut-être une meilleure idée.
Pour l'an prochain, il suffira de faire une copie du fichier recap_DELAM dans ton sous-dossier 2010, me semble-t-il.
@+
Modeste